cerisier sans cerises ...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
ysangrain
Graine de timide

cerisier sans cerises ...

Message par ysangrain »

bonjour,

j'ai bien cherchai sur les forums, beaucoup on le même problème que moi et les réponses sont ... à l'envie ...
voila, mon cerisier est superbe en fleur, quelques cerises se forment, et au total il en reste une poignée à la fin.
il a une dizaine d'année; il a un autre cerisier (chez le voisin :? ) et un abricotier ( :D ) chez moi qui sont chaque années pleins de fruits, et lui ... rien.

cette année, il a fait froid cette hivers, il à plus au printemps et du vents, la chaleur est revenue , sans excès, et mon impatience aussi, avec ...

qu'en pensez vous ?? :pmt: .

merci à vous.
ysangrain
Graine de timide

Re: cerisier sans cerises ...

Message par ysangrain »

je ne viens pas tres souvent sur le site , donc j'ai recree un compte ... donc le nombre de messages.
lichisnago
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par lichisnago »

ysangrain a écrit :bonjour,

j'ai bien cherchai sur les forums, beaucoup on le même problème que moi et les réponses sont ... à l'envie ...
voila, mon cerisier est superbe en fleur, quelques cerises se forment, et au total il en reste une poignée à la fin.
il a une dizaine d'année; il a un autre cerisier (chez le voisin :? ) et un abricotier ( :D ) chez moi qui sont chaque années pleins de fruits, et lui ... rien.

cette année, il a fait froid cette hivers, il à plus au printemps et du vents, la chaleur est revenue , sans excès, et mon impatience aussi, avec ...

qu'en pensez vous ?? :pmt: .

merci à vous.
Bonjour,

Excusez-moi mais je n'ai pas compris votre message...

Personnellement j'ai 3 cerisiers dans mon jardin. L'an passé je n'ai pas eu une cerise, ni de framboises et de mirabelles d'ailleurs, et les cerisiers avaient peu fleuri. Même pas de cerises en formation..."Que" des groseilles et du cassis. Cette année j'ai eu beaucoup de fleurs et là j'ai plein de cerises vertes en formation et le mirabellier a l'air de se porter comme un charme (j'ai coupé quelques branches mortes et cicatricé les plaies). Ca dépend beaucoup de l'ensolleillement et de la chaleur. Je crois savoir que les cerisiers ont un rendement différent selon les années...

Voilà ma modeste expérience :-)
ysangrain
Graine de timide

Message par ysangrain »

désolé pour la nature ésotérique du message.

j'habite Marseille, j'ai aussi des arbustes (ceqnothe ..), des fleurs (marguerites, ostheospermum ...) qui sont en fleur quand il le faut mais ... que dalle ...

le cerisier de mon voisin est plein de cerises :pmt:

vous en pensez quoi ??
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »