Lune et pomme de terre
-
- Graine de timide
Lune et pomme de terre
Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il me dire si la pomme de terre se plante en lune ascendante ou descendante (à ne pas confondre avec la lune croissante ou décroissante)
Merci d'avance pour votre précieuse aide !
quelqu'un pourrait-il me dire si la pomme de terre se plante en lune ascendante ou descendante (à ne pas confondre avec la lune croissante ou décroissante)

Merci d'avance pour votre précieuse aide !
Re: Lune et pomme de terre
Bonsoir Gunsette,
Il faut semer en Lune montante.
Et planter ou repiquez en Lune descendante.
Donc on "plante " un tubercule " de pommes de terre en jour Racines ....... et tes en retard ...mais rien de dramatiques .
Et le bon moment ....c'est maintenant
,Lune descendante jusqu'au lundi 11Mai 20h01
Jour Racines du Mardi 5 Mai à 2h06 au vendredi 10h59 ( sources Rustica)
Mais bon je te dirais.... plante le plus tôt possible .....orages dans certaines région de France pour le Week-end
Il faut semer en Lune montante.
Et planter ou repiquez en Lune descendante.
Donc on "plante " un tubercule " de pommes de terre en jour Racines ....... et tes en retard ...mais rien de dramatiques .
Et le bon moment ....c'est maintenant

Jour Racines du Mardi 5 Mai à 2h06 au vendredi 10h59 ( sources Rustica)
Mais bon je te dirais.... plante le plus tôt possible .....orages dans certaines région de France pour le Week-end
-
- Graine de timide
Bonjour Frantz 68,
merci de ta réponse !
Hé oui, on plante un tubercule, se n'est pas une graine...c'est là que ça "pêchait" pour moi.
Opération pomme de terre donc cet après-midi
!!!
Merci encore et bon week end du 8 mai.
merci de ta réponse !
Hé oui, on plante un tubercule, se n'est pas une graine...c'est là que ça "pêchait" pour moi.
Opération pomme de terre donc cet après-midi

Merci encore et bon week end du 8 mai.
j'ai planté les plants de PDT dans un gros bac noir dans le potager avec terre terreau sable et cendres.. mais dois je trouer le bac ?
MerCi
MerCi
Je connais pas bien cette technique , perso je plante en pleine terre .... mais normalement je te dirais oui ....
- dur_labeur
- Fleur de pipelette
on a beaucoup parlé des tours à pommes de terre.. beaucoup de déceptions ... et la lune, c'est pour voir clair car tu les plantes la nuit ??

Et ta réponse ....pour te foutre de la G****e du monde ??
La tour de pomme de terre marche très bien , mais personne ne sait vraiment le faire .
La tour de pomme de terre marche très bien , mais personne ne sait vraiment le faire .
- dur_labeur
- Fleur de pipelette
cool, frantz ! y a pas mort d'homme ! un peu d'humour gentillet ne peut faire de mal !
Je sais mais , mais c'est réciproque , je pratiquais le shocking
.
Pour ce qui est de tower of patato , comme les nomment les Anglo saxon
, très souvent la mauvaise information ....est en cause , et surtout pas mal de mauvaise pratique .

Pour ce qui est de tower of patato , comme les nomment les Anglo saxon

- dur_labeur
- Fleur de pipelette
tous les comptes rendus d'expérience sur les tours à patates que j'ai consultés étaient décevants..c'est pour cela que je m'y suis pas lancé...voir "tour à pommes de terre" dans google ...
gunsette nous racontera ..
gunsette nous racontera ..
En français oui , de plus ce ne sont pas eux qui détienne un records , mais si mes souvenir sont bon un écossais ou irlandais qui pratiqua et gagna 3 année de suite un concours , et arrêta ....fautes de concurrent valable .
J'ai bien souvent lus des truc sur les tours .....très souvent comme toi j'ai lue des rapport médiocres ...... mais ont -ils bien procéder ???
Pas oubliez que le procéder et un culture forcé à sont maximum ......ou si tu préfère "bourré " d'engrais , chimique ou bio ...peut importe , la plantation doit ce faire très tôt , et la récolte très tard .....très loin des 90 jours de certaines sortent .
Le " champion" anglo saxon utilisait une préparation de sont crue ..... a basse d'algues ...c'est tout ce que je me rappelle sur l'histoire .
Ps : pour dire je connais bien un voisin dont l'efficacité du Roud*np lui semblé nul ....il le passé à l'arrosoire , a la base de grandes herbes
J'ai bien souvent lus des truc sur les tours .....très souvent comme toi j'ai lue des rapport médiocres ...... mais ont -ils bien procéder ???
Pas oubliez que le procéder et un culture forcé à sont maximum ......ou si tu préfère "bourré " d'engrais , chimique ou bio ...peut importe , la plantation doit ce faire très tôt , et la récolte très tard .....très loin des 90 jours de certaines sortent .
Le " champion" anglo saxon utilisait une préparation de sont crue ..... a basse d'algues ...c'est tout ce que je me rappelle sur l'histoire .
Ps : pour dire je connais bien un voisin dont l'efficacité du Roud*np lui semblé nul ....il le passé à l'arrosoire , a la base de grandes herbes