Regarnir un gazon fraichement semé ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
vallica
Graine de timide

Regarnir un gazon fraichement semé ?

Message par vallica »

Bonjour à tous,

J'ai semé mon premier gazon sur une petite surface (50m2) il y a 10 jours.

Il est sorti de terre au bout d'une semaine pile-poil, et là en trois jours les pousses ont pris à peu près 5cm.

Je suis donc assez content du résultat d'un point de vue vitesse de croissance, mais le hic c'est qu'ayant semé mon gazon à la main, j'ai des zones pauvres en graines (peut-être que les oiseaux y sont aussi pour quelque chose...).

Je voulais donc savoir à quel moment est-ce que pouvais effectuer un regarnissage sans abimer les pousses fraichement sorties ?

Et éventuellement la technique la moins couteuse pour le faire, sachant que si nécessaire j'investirai dans un scarificateur manuel.

Merci d'avance pour votre aide !
vallica
Graine de timide

Re: Regarnir un gazon fraichement semé ?

Message par vallica »

help :cry:
artemus59
Graine de timide

Message par artemus59 »

bonjour

moi j'attendrais que le gazon ait bien poussé et tallé (s'étoffé en plusieurs brins)
ensuite tu jugeras.pour regarnir si c'est sur de trés petites zones un griffage même au scarificateur à main c'est bon voir même au rateau.
une fine couche de terrau et roulage.
vallica
Graine de timide

Message par vallica »

Merci du conseil.

3 semaines c'est suffisant pour qu'il se soit tallé entièrement ou bien je dois attendre plus ? (sachant qu'il mesure 5-7cm au bout de 2 semaines)
artemus59
Graine de timide

Message par artemus59 »

vallica a écrit :Merci du conseil.

3 semaines c'est suffisant pour qu'il se soit tallé entièrement ou bien je dois attendre plus ? (sachant qu'il mesure 5-7cm au bout de 2 semaines)
ça dépend du temps si il fait sec cela aura du mal à pousser.
Dés qu'il fait environ 8/10cm il faut passer le rouleau pour aider le tallage (preferable aprés une grosse averse)
vallica
Graine de timide

Message par vallica »

ça dépend du temps si il fait sec cela aura du mal à pousser.
Il fait plutôt sec et chaud depuis plusieurs semaines (je suis en Corse), mais n'ayant que 50m2 de surface, je me permet de l'arroser à mi-journée en plus de son arrosage du soir histoire de garder un sol humide quasiment tout le temps.
Dés qu'il fait environ 8/10cm il faut passer le rouleau pour aider le tallage (preferable aprés une grosse averse)
OK, si pas d'averse je ferais un bon arrosage, je laisserais le terrain boire une petite heure puis je roulerais.

Et concernant la première tonte, dois-je attendre plusieurs jours après le rouleau ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »