coupe photinia
-
TAFTIX
- Fleur de pipelette
coupe photinia
bonjour,
j ai plante il y a 2 automnes quelques photinias. ils ont eu une maladie et ils vegetaient.
cette annee cela va mieux mais ils sont peu fournis. puisque la floraison est passee quand puis je les rabattre avant la prochaine floraison en automne ?
je peux les rabattre a combien au plus court en partant de pied?
merci
j ai plante il y a 2 automnes quelques photinias. ils ont eu une maladie et ils vegetaient.
cette annee cela va mieux mais ils sont peu fournis. puisque la floraison est passee quand puis je les rabattre avant la prochaine floraison en automne ?
je peux les rabattre a combien au plus court en partant de pied?
merci
Re: coupe photinia
le photinia tolère très bien la taille, donc effectuer une taille entre avril et juillet. Pour effectuer une taille sévère il faut l'étalonner sur deux ans. La première année rabatté d'environ 50cm . L'année d'après descendez l'arbuste a la taille voulu! A savoir que si vous le rabatter de façon sévère il mettra du temps a faire des pousses et il ne sera plus ' équilibré ' il faudra le retravailler afin d'avoir une forme 'esthétique'
-
TAFTIX
- Fleur de pipelette
les miens sont tout jeunes donc 50cm max bref si je coupe de 50 il reste plus rien donc avec ce critere je coupe de combien merci pour la reponse
si les vôtres son jeunes je vous conseil de ne pas les tailler ! car une fois la première taille effectuer, vous aurez éliminé les bougeons apicaux (terminaux) ,qui ont pour rôle de faire croitre le végétal en hauteur, donc la croissance du végétal sera ralentie ( par contre il gagnera en épaisseur) ! il ne faut commencer à tailler les végétaux que lorsqu'ils arrivent à une taille proche de celle que vous souhaitez qu'ils aient !
les végétaux, une évolution non contrôlée, mais, toujours entrain de se sublimer !