Comment obtenir ses propres graines ?
Comment obtenir ses propres graines ?
Bonjour
j'ai cherche sur le net, mais j'ai rien trouver a ce sujet...
J'aimerai connaitre la façon ( Ou les étapes a suivre ) pour récolter mes propres graines sur :
Chou rave, Chou Chinois, Chou cabus, Chou de milan, Chou carde, Chou fleur
Ainsi que la laitue, betterave et radis ( blanc, noir, rouge )
J'espère ne pas trop en demander.
Au plaisir
j'ai cherche sur le net, mais j'ai rien trouver a ce sujet...
J'aimerai connaitre la façon ( Ou les étapes a suivre ) pour récolter mes propres graines sur :
Chou rave, Chou Chinois, Chou cabus, Chou de milan, Chou carde, Chou fleur
Ainsi que la laitue, betterave et radis ( blanc, noir, rouge )
J'espère ne pas trop en demander.
Au plaisir

- angele59
- Graine de timide
Re: Comment obtenir ses propres graines ?
Bonjour,
Je sais que sur certaine variété comme les choux et la salade il faut laisser "monter". Au bout de quelque temps, des fleurs vont apparaître et ensuite en les laissant sécher tu pourras récuperer les graines.
Des experts en jardinage te donneront certainement plus de détails. Mais je sais que dans mon coin, les anciens du jardin procèdent de cette façon.
Je sais que sur certaine variété comme les choux et la salade il faut laisser "monter". Au bout de quelque temps, des fleurs vont apparaître et ensuite en les laissant sécher tu pourras récuperer les graines.
Des experts en jardinage te donneront certainement plus de détails. Mais je sais que dans mon coin, les anciens du jardin procèdent de cette façon.
Quel bonheur le jardinage!
- alain31470
- Liseron du clavier
Re: Comment obtenir ses propres graines ?
il faut laisser " monter les plantes à la graine"
voici un exemple
voici un exemple
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have