Désherber grande surface sans déserbant ..

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Répondre
Kaly
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 25 avr. 2009 19:40
Localisation : Ain

Désherber grande surface sans déserbant ..

Message par Kaly »

Bonsoir à tous

Je pense poster au bon endroit, dsl si ça n'est pas le cas ..

Comme je vous l'ai dis ds ma presentation je suis une Grande débutante et pas du tout la main verte, il faut le dire (j'ai mm reussi a faire creuver de la menthe l'année dernière..). Je pense (pr ne pas dire j'espere) que cela vient d'un manque d'experience.
J'ai besoin de votre aide pour qu'on arrive à bout, moi et mon ami, de notre grand terrain sans que ca vire au calvaire.

depuis que nous avons emmenagé, je vois qd mm du mieux (les anciens locataires n'etaient pas très soigneux on va dire)

cette année je vois nettement le problème; nous sommes envahis par les "mauvaises" herbes.

preuve par l'image :
voici notre cour, qui est serieusement atteinte
Image

Image

et ce qui est censé etre un potager :lol2:
Image

j'en souris en voyant les photos mais j'ai quand même bien honte. Je n'arrive pas à me resoudre a ependre du desherbant sur tout ca, bien que ces derniers jours, je ne vois plus que ça comme solution pour la cour.

pour faire plus bref voici mes questions:

- quelles sont les solutions naturelles pr eviter mauvaises herbes au pied des haies et pied des framboisiers (tonte? autre? arracher herbe avant ou simplement l'etouffer suffit?)
-quelle solution pour enlever les mauvaises herbes qui proliferent dans notre cour (cailloux + sable)
-enfin quelle solution pour enlever toutes cette mauvaise herbe dans le futur potager en evitant qu'elle se reinstalle (j'ai lu qq part que tendre une bache durant plusieurs saisons tuait le liseron)

Merci INFINIMENT pour vos futures reponses
bastien300