identification d'une menthe
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- léguman39
- Graine de timide
identification d'une menthe
bonsoir j'aurais besoin de votre savoir pour identifier une menthe,c'est une menthe qui sent tres fort(comme le sirop de menthe glaciale)ellle a des reflets bleutees au courant de l'ete,je ne connais pas du tout son origine je l'ai recupere chez ma mere qui n'est pas une grande connaisseuse des plantes
je n'ai pas de photo,j'espere que les quelque indications seront suffisante pour une identification
dans l'attente de vos reponses,merci
je n'ai pas de photo,j'espere que les quelque indications seront suffisante pour une identification
dans l'attente de vos reponses,merci
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: identification d'une menthe
non, c'est impossible d'identifier avec aussi peu d'indications.. rien ne remplace une photo
toutes les menthes ont une odeur de menthe, et un certain nombre sont d'un beau vert émeraude
la plus courante est la menthe verte...
tu devrais chercher sur des sites de vente et comparer( par exemple chez Bau...X)
toutes les menthes ont une odeur de menthe, et un certain nombre sont d'un beau vert émeraude
la plus courante est la menthe verte...
tu devrais chercher sur des sites de vente et comparer( par exemple chez Bau...X)
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
si elle sent le sirop de menthe glaciale, essaye de voir du côté des menthes poivrées.
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Salut,
effectivement, il y a de fortes chances qu'il s'agisse de menthe poivrée (Mentha x piperita, croisement entre la menthe aquatique et la menthe verte). Son sirop concentré est utilisé par les industriels pour donner son goût au sirop de menthe que nous connaissons bien...
A+
effectivement, il y a de fortes chances qu'il s'agisse de menthe poivrée (Mentha x piperita, croisement entre la menthe aquatique et la menthe verte). Son sirop concentré est utilisé par les industriels pour donner son goût au sirop de menthe que nous connaissons bien...
A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
- léguman39
- Graine de timide
ok je vous remercie de ses indications je vais essayer de continuer mes recherches vers la menthe poivree,a l'occasion j'essayerais de mettre une photo(quand j'arriverais a en reduire le format)merci bien bonne fin de journee