jardinière à remplir
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
jardinière à remplir
Hello!
Je fais appel à toutes vos imaginations!:
Que puis-je mettre dans une jardinière large est profonde d'env. 20cm, orienté au sud-ouest. Hivers pas très froids (ne gèle presque jamais).
Je voudrais qqc. qui tienne jusqu'au printemps si possible (mais pas des pensées, merci! ni de la bruyère).
merci d'avance pour vos idées
Je fais appel à toutes vos imaginations!:
Que puis-je mettre dans une jardinière large est profonde d'env. 20cm, orienté au sud-ouest. Hivers pas très froids (ne gèle presque jamais).
Je voudrais qqc. qui tienne jusqu'au printemps si possible (mais pas des pensées, merci! ni de la bruyère).
merci d'avance pour vos idées

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
Voilà quelques idées mais vérifie quand même la longévité de la plante :
- du fusain
- un chou décoratif
- des espèces de petits conifères qu'on voit de partout (pour être précise
- du buis (je sais plussi ça perd ses feuilles ?)
- apparemment des cyclamens (c'est ma grosse question, combien de temps durent les cyclamens ???)
- dans un autre post qui a disparu, quelqu'un préconisait des anémones du japon
Voilà, si tu as d'autres idées, dis les moi !
dreydrey
- du fusain
- un chou décoratif
- des espèces de petits conifères qu'on voit de partout (pour être précise

- du buis (je sais plussi ça perd ses feuilles ?)
- apparemment des cyclamens (c'est ma grosse question, combien de temps durent les cyclamens ???)
- dans un autre post qui a disparu, quelqu'un préconisait des anémones du japon
Voilà, si tu as d'autres idées, dis les moi !

dreydrey
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
merci
du fond du coeur d'avoir eu pitié de ce pôv' message tombé dans l'oubli 
Je pensais aussi aux petits conifères, mais je me demande s'ils auraient assez de terre ?
...Et je ne suis pas une fanatique des choux décoratifs! Je dois dire à ma grande honte qu'ils me dégoûtent un peu
je ne sais pas pourquoi...
Mais les cyclamens, c'est une bonne idée, c'est gai. Je ne me souviens pas non plus de leur durée, mais je dirais que ce sont des vivaces parce que j'en ai vu sous de grands sapins dans un parc public, et visiblement ils ne venaient pas d'être plantés.
J'irai faire un tour au Garden Center en espérant que dans ce trou perdu ils connaissent!!
PS: le buis ne perd pas ses feuilles!

Je pensais aussi aux petits conifères, mais je me demande s'ils auraient assez de terre ?
...Et je ne suis pas une fanatique des choux décoratifs! Je dois dire à ma grande honte qu'ils me dégoûtent un peu

Mais les cyclamens, c'est une bonne idée, c'est gai. Je ne me souviens pas non plus de leur durée, mais je dirais que ce sont des vivaces parce que j'en ai vu sous de grands sapins dans un parc public, et visiblement ils ne venaient pas d'être plantés.
J'irai faire un tour au Garden Center en espérant que dans ce trou perdu ils connaissent!!

- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
j'ai des misères, qui sont très très faciles, aimant autant l'ombre que le soleil, l'eau que la sècheresse
et aussi depuis cette année, des fleurs qui sembleraient fleurir quasi tout le temps : des diascia. floraison orange, très jolie même si discrète.
en annuelles, j'ai des million bells, aussi très faciles et très florifères.
et aussi depuis cette année, des fleurs qui sembleraient fleurir quasi tout le temps : des diascia. floraison orange, très jolie même si discrète.
en annuelles, j'ai des million bells, aussi très faciles et très florifères.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant 

- Anne de P.
- Fleur de pipelette
merci pommier du japon, je ne connaissais pas du tout ces Diascias, c'est vraiment très joli et ça a l'air de résister à tout, la plante idéale!
http://www.aujardin.info/plantes/diascia.php
Mais j'ai intérêt à me lever tôt pour en trouver pas ici... enfin on peut toujours rêver
Une raison de plus pour faire un tour au Garden Center.
merci à tous
http://www.aujardin.info/plantes/diascia.php
Mais j'ai intérêt à me lever tôt pour en trouver pas ici... enfin on peut toujours rêver

Une raison de plus pour faire un tour au Garden Center.
merci à tous

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
les cyclamens que tu as vu était certainement des cyclamens hederaefolium..Mais les cyclamens, c'est une bonne idée, c'est gai. Je ne me souviens pas non plus de leur durée, mais je dirais que ce sont des vivaces parce que j'en ai vu sous de grands sapins dans un parc public, et visiblement ils ne venaient pas d'être plantés
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
oui, en effet, Google m'a dit que c'est bien çadagda a écrit :les cyclamens que tu as vu était certainement des cyclamens hederaefolium..

Et si je ne trouve pas de Diascias, j'opterai définitivement pour les cyclamens qui pourront passer l'été dans un coin plus ombragé.
Je trouverai une autre jardinière avec des plantes d'été.
(le but c'est de décorer une souche d'arbre TRÈS mal placée!)

Bon ben comme ça au moins, tout le monde saura que je mens pas quand je dis que je suis pas vraiment une experte....
Pour les espèces de petits conifères, faut voir. Dans les magasins, ils sont quand même souvent dans de tout petits pots, du coup, je me dis qu'ils auront malgré tout plus de place dans une jardinière. Quitte à les rempoter au printemps.
C'est quelqu'un d'autre qui m'avait donner cette idée (mais je sais plus qui). Quelqu'un qui disait qu'il avait fait des jardinières avec des petits conifères et des cyclamens. Je me dis que ça doit être chouette (et je compte essayer ce week end si j'ai le temps) !

Sinon pour le chou décoratif, je comprends... moi je trouve ça chouette, mais y'a 2 ans, j'en ai gardé un jusqu'au printemps ... je te dis pas l'odeur sur la terrasse dès qu'il y avait un peu de soleil

Bon voilà, tiens nous au courant !
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
dreydrey a écrit : Sinon pour le chou décoratif, je comprends... moi je trouve ça chouette, mais y'a 2 ans, j'en ai gardé un jusqu'au printemps ... je te dis pas l'odeur sur la terrasse dès qu'il y avait un peu de soleil![]()
Bon voilà, tiens nous au courant !
!!! et en plus ils "sentent" !!!

Sûr, que je vous tiendrai au courant!
Il faut juste que j'arrive à convaincre ma chère et douce (hem) moitié de m'accompagner au garden center... autre histoire

- Marjolaine
- Fleur de pipelette

Les fusains, par expérience, je ne les aime pas beaucoup par la propension qu'ils ont à être attaqués par l'oïdium....Je leur préfère les pittosporums (il en existe sous forme naine), qui ont en plus de leur facilité d'entretien, un délicieux parfum d'oranger lorsqu'ils fleurissent.
Les miens se ressemant à l'envie, je n'ai qu'à me baisser pour avoir de nouveaux plants......
Amitiés
Marjo
Marjo
- Anne de P.
- Fleur de pipelette