Organisation

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel971
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : jeu. 07 mai 2009 13:31
Localisation : Cholet, Pays de la Loire

Organisation

Message par DarkAngel971 »

Je me demandais comment vous vous organisiez pour votre jardinage, est ce que vous tenez un journal ou un tableau sur papier ou sur ordinateur?
Peut être même utilisez vous un logiciel spécialement conçu pour?
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: Organisation

Message par linouseth »

Personnellement, j'ai un journal, que je tiens régulièrement, où je note mes remarques, ce qui a marché, ce que j'ai raté et pourquoi. Je l'égaye avec des photos prises à différentes saisons. Voilou!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel971
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : jeu. 07 mai 2009 13:31
Localisation : Cholet, Pays de la Loire

Re: Organisation

Message par DarkAngel971 »

merci de ta réponse, moi j'ai créer un fichier excel avec des entrées par plantes et par mois. je note les trucs que je fais. étant donnée que je suis débutante ça me permet d'avoir du recul par rapport à l'évolution de mes plantes
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel971
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : jeu. 07 mai 2009 13:31
Localisation : Cholet, Pays de la Loire

Re: Organisation

Message par DarkAngel971 »

Personne d'autre?
Avatar de l’utilisateur
celineetmatthieu
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : sam. 13 déc. 2008 13:23
Localisation : Gironde... pas trés loin de Libourne

Re: Organisation

Message par celineetmatthieu »

salut,

Moi j'utilise les deux supports :
un cahier pour noter au jour le jour ce que je fais, les temps de semis, les températures et la météo, des idées... ce que j'ai envie de planter, ce qui marche, ce qui marche pas...

et puis l'informatique notamment pour tenir à jour le plan de mon potager (sous excel) c'"est ce que j'ai trouvé de plus simple pour l'instant...
et pour stocker les infos que je trouve interressante.
a côté de ca, j'ai un classeur dans lequel je stocke les articles de magasine, tableau de chose à faire...
pour les photos je stocke tout en numérique sur mon pc

voilà, initialement j'ai voulu monter une base de donnée pour enregistrer tout ca mais au final le papier reste bien pratique, je peux prendre mes notes directement dans le jardin et j'arrive à m'y tenir mieux que si je devais me poser sur mon ordi...

voilà c'est mon mode d'orga tout à fait perso...
je suis tout à fait curieux de voir comment chacun s'organise... ou ne s'organise pas :D
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »