Ecorce ouverte sur Cerisier comment le soigner?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
fefe91
Graine de timide

Ecorce ouverte sur Cerisier comment le soigner?

Message par fefe91 »

Tout d'abord bonjour à tous,

jeune propriétaire depuis octobre, j'ai découvert ce site dans la même période à fin de m'aider dans la conquête du jardinage :top:
il y a donc dans mon terrain, un cerisier qui à entre 5 et 10ans, dixit l'ancien proprio il n’a jamais donné, et envisageait de le couper.
cette année il y a plusieurs cerises en formation je vais donc lui laisser une chance ^^ ( 2-3ans)
par contre, il y à une grosse blessure sur le tronc de l'arbre, une blessure qui doit dater de sa jeunesse.
cette blessure mesure 20 cm de ht sur 10 de large, elle doit être du je pense à l'ouverture de l'écorce pour aider l'arbre à grossir (certains disent que c'est utile d'autre non...)
la blessure à semble t'il cicatrisée, avec 2 bourlets sur les limites de celle-ci, qui laisse penser que la blessure et guérit mais voilà le tronc de l'arbre est à nu sur les 20 part 10 centimètres de la blessure,
faut t'il y appliquer une résine cicatrisante? ou laisser comme sa?

en esperant vous lire prochainement.
linouseth
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: Ecorce ouverte sur Cerisier comment le soigner?

Message par linouseth »

Bonjour!
Tu peux toujours lui mettre du mastic à cicatriser. Au pire, même si ça ne sert à rien, ça ne peux pas lui faire de mal!
fefe91
Graine de timide

Re: Ecorce ouverte sur Cerisier comment le soigner?

Message par fefe91 »

bonjour,

je vais prendre et mettre en ligne des photos cette après midi, concernant le mastic à cicatriser, faut il nettoyer completement cette ancienne cicatrice? afin déviter les maladie sous le mastic et si oui comment nettoyer cette cicatrice?

salutation.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »