Parasites sur mon poirier
- lulu49
- Graine de timide
Parasites sur mon poirier
Bonjour à tous,
J'ai un vieux poirier dans mon jardin, et au pied, j'ai découvert une sorte de champignons
... J'aimerais savoir si c'est inoffensif ou pas, et que dois-je faire si cela est dangereux pour mon poirier et les autres arbres autour ?
Merci d'avance,
Lulu49
Ci-dessous : les photos :

J'ai un vieux poirier dans mon jardin, et au pied, j'ai découvert une sorte de champignons

Merci d'avance,
Lulu49
Ci-dessous : les photos :

Dernière modification par lulu49 le jeu. 24 sept. 2009 21:35, modifié 1 fois.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: Parasites sur mon poirier
il s'agit probablement de mycena, qui se nourrit de bois mort et aide à le décomposer. Ce n'est jamais bon signe pour un arbre d'héberger des champignons, les champignons ayant en quelque sorte le même rôle que les vautours : débarrasser la nature des individus faibles, mourants ou morts.Après nettoyage des parties malades et brossage, essaie une dilution d'eau de javel à cinq pour cent sur les plaies, puis lorsque c'est sec, un mastic de cicatrisation. Mais le mycelium du champignon est sans doute déjà profondément implanté dans le bois. Traitement donc sans garantie... 

- lulu49
- Graine de timide
Re: Parasites sur mon poirier
Merci abelia pour ta réponse.
Je vais essayer cela et voir, mais effectivement je me doutais que ça ne présage rien de bon, c'est un très vieux poirier et j'en ai déjà abattu 2 autres comme cela qui avaient finalement pourri sur pied.
Je vais essayer cela et voir, mais effectivement je me doutais que ça ne présage rien de bon, c'est un très vieux poirier et j'en ai déjà abattu 2 autres comme cela qui avaient finalement pourri sur pied.