Passagère clandestine
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Passagère clandestine
Bonjour,
qui peut m'aider à identifier cette plante qui s'est invitée dans mon jardin à Perpignan ?
Elle est en fleur actuellement, environ 1 m de haut, avec des fleurs du blanc au violet.
Merci
René

qui peut m'aider à identifier cette plante qui s'est invitée dans mon jardin à Perpignan ?
Elle est en fleur actuellement, environ 1 m de haut, avec des fleurs du blanc au violet.
Merci
René

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: Passagère clandestine
coucou
je pencherai pour un pied d'alouette. mais a confirmer.
je pencherai pour un pied d'alouette. mais a confirmer.

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Mais oui, Yann, ce sont des pieds d'alouette annuels. C'est vraiment une jolie fleur !
oui c'est bien un pied d'alouette qu'on appelle aussi (si je dis pas de bêtise) delphinium
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
son nom latin est plutôt Consolida ajacis
le Delphinium est plutôt le pied d'alouette vivace
mais tu as quand même raison, verone, puisqu'on le trouve aussi sous le nom de Delphinium consolida par exemple
le Delphinium est plutôt le pied d'alouette vivace
mais tu as quand même raison, verone, puisqu'on le trouve aussi sous le nom de Delphinium consolida par exemple