olivier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sylvie54
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 16 mai 2007 14:10

olivier

Message par sylvie54 »

:lol: J'ai un olivier en pot qui reste à l'extérieur ,il fait des feuilles mais pas de fruits et ce depuis que je l'ai c'est à dire 3 ans.Que faire pour avoir des olives
davidpassion
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : sam. 02 mai 2009 10:10
Région : Rhone Alpes
Localisation : Bernex ,haute savoie

Re: olivier

Message par davidpassion »

bonjour
peut etre qu'il ne se developpe pas assé dans le pot.
brice
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 04 mai 2008 0:20
Localisation : Gard

Re: olivier

Message par brice »

bonsoir Sylvie,
il faut juste un peu de patience.
Brice
_avalanche_

Re: olivier

Message par _avalanche_ »

:welcome:
Peut-être que tu le tailles trop tard, mars par ex., et que tu supprimes par la même occasion les boutons floraux. Sinon un peu de potasse, un peu de phosphore au début du printemps et hop v'là quelques fleurs.
Avatar de l’utilisateur
druille
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : sam. 25 oct. 2008 12:10
Localisation : Toulouse

Re: olivier

Message par druille »

Je ne l'ai pas retrouvé exactement, mais j'ai lu il y a longtemps que l'olivier était symbole de paix.
Car un olivier doit pousser 30 ans avant de produire des olives comestibles, et donc si un pays possède des oliviers, il n'est pas en guerre depuis au moins 30 ans.
Dans l'antiquité, les guerres ravageaient la végétation.

Vit en paix avec ton olivier :wink: , on pourrait si tu veux en reparler dans 5 ans, j'en ai planté un cette année.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: olivier

Message par mamiris »

notre premier ayant gelé l'année dernière le second est beau mais nous pensons le rentrer cet hiver dans la cabane de jardin avec une bache de protection malgré tout !!! ??? faisons nous bien ? :oops:
le sourire est contagieux partage le ! .
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: olivier

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

Ben,..... j'ai un olivier de 4 ans qui a eu ses 1ères olives cette année, mais il lui faut de l'engrais sous qq forme que ce soit, purins ou granulés, en fonction de sa grosseur et de la grandeur du pot.

Ensuite il vaut mieux le rentrer dès qu'il fait -5° car en pot il est plus fragile.
Nicole
_avalanche_

Re: olivier

Message par _avalanche_ »

L'olivier est bien plus résistant au froid que l'on ne pense. Son ennemi mortel est l'humidité. Trop d'eau l'hiver, c'est pas bon, surtout au niveau des racines. De plus, la maladie d'œil de paon fragilise énormément la plante. J'ai déjà vu des petits oliviers avec des fleurs puis des fruits.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »