Plan de tomates grappes flétris
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
Plan de tomates grappes flétris
Bonjour, alors, voilà, j'ai 4 plans de tomates, deux de coeur de boeuf qui vont bien à prioris. Et deux de tomates grappes qui juissent des mêmes conditions que les autres mais, qui, comme vous le voyez sur les photos, sont flétris depuis qqes jours...
J'ai bien été voir sur le post des maladies, mais, c'est en anglais...
Pouvez vous m'éclairer ?

Merci !
J'ai bien été voir sur le post des maladies, mais, c'est en anglais...
Pouvez vous m'éclairer ?

Merci !

- marin32
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
Re: Plan de tomates grappes flétris

Pas de réponses...
Mais, je pense que je sais ce qui se passe....

En fait, j'ai mis de l'engrais l'autre jour. Et, j'ai suivi les doses indiquées, c'est à dire une dose par pied. Seulement, ils parlent de plans en pleine terre...et, peut être que le fait qu'en pot, il y ai moins de terre et que donc, le plan est plus confiné, il reçoive trop d'engrais ! Bhen oui, en pleine terre ça se diffuse plus...
Alors, j'ai rempoté, j'ai changé la terre, j'ai laissé un petit peu de terre où il y avait un peu d'engrais et voilà....
Je vais bien voire !
J'espère que c'est bien ça car le plan où il y a ma première tomate (coeur de boeuf) est lui aussi dans cet état...
Faut que je surveille ça de près !