Fusionner les topics du forum
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Fusionner les topics du forum
Qui est-ce qui s'occupe de l'administration du forum ?
Dans la partie "Au jardin d'ornement", je vois par exemple plusieurs sujets sur les rosiers, le bananier (musa basjoo), les bambous, le muguet...
Ce n'est pas le top parce qu'avec la multiplication de sujets quasi-similaires, certaines topics / questions très intéressants disparaissent trop vite de la première page !
Un peu + d'ordre = + de lisibilité sur le forum !!!

Dans la partie "Au jardin d'ornement", je vois par exemple plusieurs sujets sur les rosiers, le bananier (musa basjoo), les bambous, le muguet...
Ce n'est pas le top parce qu'avec la multiplication de sujets quasi-similaires, certaines topics / questions très intéressants disparaissent trop vite de la première page !

Un peu + d'ordre = + de lisibilité sur le forum !!!

Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Re: Fusionner les topics du forum
Bonjour Cublacois, Je crois que tu Parle de Alain ,mais je pense que tu devrait le savoir ....depuis 2005
La meilleur solution pour toi et d'écrire un petit quelque chose dans les topics qui te semble les plus intéressent, cela te permettra , en cliquant sur " Voir mes messages " ....de retombé sur tes topics préféré .

La meilleur solution pour toi et d'écrire un petit quelque chose dans les topics qui te semble les plus intéressent, cela te permettra , en cliquant sur " Voir mes messages " ....de retombé sur tes topics préféré .
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Trois sujets similaires dans cette rubrique du forum...est ce raisonnable ???

Trois sujets similaires dans cette rubrique du forum...est ce raisonnable ???

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
C'est un test pour voir si un des administrateurs va prendre la peine de fusionner le tout !!!Marcus a écrit :Trois sujets similaires dans cette rubrique du forum...est ce raisonnable ???

Pour répondre à frantz 68, je reçois bien des notifications par e-mail pour les sujets où j'ai posté.
Mais pour ceux qui postent un nouveau sujet et qui attendent une réponse pertinente, le topic est souvent noyé sur le forum.
Et multiplier les topics pour le même thème, c'est multiplier les chances qu'un membre ne retrouve pas des réponses adéquat lorsqu'il utilise la fonction "Rechercher" du forum avant d'ouvrir un nouveau post... (et on s'en sort pas !)
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Ce qui serait pratique et qui éviterai une charge de travail aux personnes s'occupant bénévolement du forum, c'est que tu recenses les sujets (avec les liens) et que tu contactes chaque initiateur de sujet pour leur demander leur accord.
Une fois tout cela fait, la fusion devrait être un jeux d'enfant
Ce qui serait pratique et qui éviterai une charge de travail aux personnes s'occupant bénévolement du forum, c'est que tu recenses les sujets (avec les liens) et que tu contactes chaque initiateur de sujet pour leur demander leur accord.
Une fois tout cela fait, la fusion devrait être un jeux d'enfant

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- alain
- Administrateur
- Région : Ile de France
héhé, je fais un peu de ménage dans ce forum alors.... 

Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Il y a des limaces au jardin d'ornementalain a écrit :héhé, je fais un peu de ménage dans ce forum alors....
et un antilimace au jardin gourmand ... ou l'inverse

.... ceci dit un post de 50 pages.... c'est rédibitoire, indigeste, imbuvable etc...
(je fais allusion au post BRF qui lui mériterait d'être fractionné

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
"Encaisse ... et..... rebondis!"
C'est normale .....ça ce lis
Franchement .... supprimer quel message
lequel serait plus intéressant que l'autre , qui ce ferais juge , et lequel serait le bourreau
Il faut pas oublier qu'un Forum n'est pas un livre ....cela vie , tout comme les idées et technique , ce qui est vrai maintenant .... peut être faut demain .
Un exemple parmis tant d'autres : il y a deux ans une personne conseillé la roténone contre les pucerons , produits bio ....... maintenant le produit est interdit de vente au amateur .
Le monde évolue , ou du moins devrait
, le Forum Aujardin aussi .

Franchement .... supprimer quel message

Il faut pas oublier qu'un Forum n'est pas un livre ....cela vie , tout comme les idées et technique , ce qui est vrai maintenant .... peut être faut demain .
Un exemple parmis tant d'autres : il y a deux ans une personne conseillé la roténone contre les pucerons , produits bio ....... maintenant le produit est interdit de vente au amateur .
Le monde évolue , ou du moins devrait

- cublacois
- Fleur de pipelette
Faut pas être de mauvaise foi : lorsque 2 sujets sont publiés le même jour (ou à 1 ou 2 jours près) dans la même rubrique concernant le même végétal (et souvent le même problème), ça ressemble à un "manque d'attention" (pour être gentil)...frantz 68 a écrit : Franchement .... supprimer quel messagelequel serait plus intéressant que l'autre , qui ce ferais juge , et lequel serait le bourreau
![]()
Je mettrai prochainement des exemples avec les liens dans ce topic.
- cublacois
- Fleur de pipelette
1er exemple :
dans la partie "Au jardin d'ornement"
topic "rosier malade", ouvert le mardi 12 mai 2009 Ã 18 h 04 --> rosier-malade-t109208.html
alors qu'il y a un topic "rosiers malades" ouvert le 17 avril 2009 et encore actualisé ce matin --> rosiers-malades-t107306-15.html

dans la partie "Au jardin d'ornement"
topic "rosier malade", ouvert le mardi 12 mai 2009 Ã 18 h 04 --> rosier-malade-t109208.html
alors qu'il y a un topic "rosiers malades" ouvert le 17 avril 2009 et encore actualisé ce matin --> rosiers-malades-t107306-15.html

A part le titre qui est identique ...... le reste reste encore à être développé :
Un topic parle de feuilles enroulé ..... cela peut être plein de chose , insecte
non reprise
pas assez d'élément pour le savoir
Le deuxième , avec un pieds de 50 ans ...qui présente , du moins dans les explication les même similitude , mais pas forcément les mêmes réponse , cela peut allez de la vieillesse , un champignon qui attaque les bois , ou tout simplement ...il crève
et le deuxième cas et vraisemblablement la tache noir (Marssonina rosae et Diplocarpon rosae).
Donc maintenant lequel supprimer , le 1er topics d'un ptit nouveaux qui viens tous juste d' atterrir.....déjà surement paumé comme ça
Le deuxième peut être
Les fusionné
je me demande la tête des auteur des topics 
Un topic parle de feuilles enroulé ..... cela peut être plein de chose , insecte

Le deuxième , avec un pieds de 50 ans ...qui présente , du moins dans les explication les même similitude , mais pas forcément les mêmes réponse , cela peut allez de la vieillesse , un champignon qui attaque les bois , ou tout simplement ...il crève
et le deuxième cas et vraisemblablement la tache noir (Marssonina rosae et Diplocarpon rosae).
Donc maintenant lequel supprimer , le 1er topics d'un ptit nouveaux qui viens tous juste d' atterrir.....déjà surement paumé comme ça

Le deuxième peut être

Les fusionné

- cublacois
- Fleur de pipelette
Le 1er topic, créé plus récemment, va certainement être noyé (relargué déjà en page 2
) alors que s'il était fusionné avec le 2ème, son auteur aurait plus de chances d'avoir de réponses à sa question et ça éviterait de surcharger la rubrique "Au jardin d'ornement".

- cublacois
- Fleur de pipelette
Merci de fusionner par exemple dans la partie "Aux animaux du jardin" le topic "cigale" : cigale-t112795.html dans le topic "cigales" : cigales-t111481.html ouvert quelques jours auparavant. 

- Lionnel
- Prince du jardin
Ça y est, ils sont fusionnés.
Mais il faut éviter de toujours vouloir fusionner les sujets qui parlent du même thème. Souvent les problèmes et questions n'ont rien à voir.
Exemple : penses-tu que tous les sujets du forum "tomates" devraient être fusionnés simplement parce qu'ils sont axés sur le même végétal ? Ce serait le binz complet.
Lionnel
Mais il faut éviter de toujours vouloir fusionner les sujets qui parlent du même thème. Souvent les problèmes et questions n'ont rien à voir.
Exemple : penses-tu que tous les sujets du forum "tomates" devraient être fusionnés simplement parce qu'ils sont axés sur le même végétal ? Ce serait le binz complet.
Lionnel
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
Personnellement je n'aurais pas fusionné ces sujets sans en référé aux différents initiateurs des sujets.
Personnellement je n'aurais pas fusionné ces sujets sans en référé aux différents initiateurs des sujets.
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- cublacois
- Fleur de pipelette
Faut pas être trop procédurier dans la vie sinon, on s'en sort plus !Marcus a écrit :Personnellement je n'aurais pas fusionné ces sujets sans en référé aux différents initiateurs des sujets.

Ces sujets parlent tous les deux des forumistes qui ont constaté (ou non) la présence de cigales chez eux.
Merci Lionnel pour ta réactivité !

- Marcus
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Ce n'ai en aucun cas une question de procédure mais une question de respect envers les membres.
Ce n'ai en aucun cas une question de procédure mais une question de respect envers les membres.
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Plutôt que de demander aux admins un travail supplémentaire, il vaudrait mieux demander aux posteurs de rédiger le titre de leurs posts et le corps de leurs messages d'une manière qui permette d'identifier rapidement de quoi il s'agit et de manière à rendre efficace la recherche .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- Thalia
- Bourgeon de bavard
J'adhère tout à fait à ta proposition. Je fréquente d'autres forums (broderie) et combien titrent : Pourquoi ? ou Aujourd'hui ou JeProkofiev a écrit :Plutôt que de demander aux admins un travail supplémentaire, il vaudrait mieux demander aux posteurs de rédiger le titre de leurs posts et le corps de leurs messages d'une manière qui permette d'identifier rapidement de quoi il s'agit et de manière à rendre efficace la recherche .
Je caricature, mais à peine.
Cela dit Proko -tu permets que je t'appelle Proko?

Mais rien n'empêche de demander de faire un effort

- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Meuhhh ouiCela dit Proko -tu permets que je t'appelle Proko?

Ca n'est jamais le bout du monde de trouver un titre avec quelques mots clés bien choisis . Le corps du message aussi est important et laisse plus de possibilités .il n'est pas évident de synthétiser, un problème une question en peu de mots.
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -