bananier d'interieur

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
marie1957
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 14 mai 2009 14:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : beuvry (62)

bananier d'interieur

Message par marie1957 »

bonjour , j'ai un bananier qui mesure 1 m 20 (environ) il y a 5 grande feuilles dont une bien roussie puis il y a une grande pousse (dans le milieux ) qui ne s'ouvre pas ! un matin je me suis apperçue que le bac à reserve d'eau etait rempli (d'eau) à la surface. les feuilles piquent du nez !!et se sont repliees sur elles meme.avec mon mari on a vide l'excès d'eau et des gros morçeaux de terreau sont parti avec les billes d'argile . je l'ai donc mis dans ma veranda pour que le surplus d'eau s'evapore ,puis deux jours apres j'ai remis du terreau (bien tasse) avec desbilles d'argile sur le dessus et là j'attends!! pouvez-vous me dire s'il va s'en remettre !!!! :cry: ou quoi faire ,je l'aime trop!! :( :( merçi d'avance.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: bananier d'interieur

Message par daniele 43 »

je ne suis pas une grande spécialiste en bananier.. mais je suis étonnée :shock:
je ne savais pas que l'on pouvait les cultiver en bac à réserve d'eau!!!
les racines doivent être asphyxiées, et ce n'est pas en tassant le terreau que cela va arranger les choses!. les racines ont besoins d'être aérées pour respirer, chez n'importequ'elle plante. Il faut arrêter de l'arroser autant. c'est d'humidité atmosphérique qu'ils ont le plus besoin.
renseignements pris, il semble que les bananiers ont horreur d'avoir les pieds ds l'eau!!!
et un bac de ce type est bien le dernier à choisir!! ou alors il faut drolement savoir gérer les arrosages...car les risques de pourriture sont énormes!!
il faut le rempoter ds un grand pot normal, en rapport avec sa taille ds un mélange: 1/3 terreau, 1/3 terre de jardin, 1/3 tourbe, beaucoup de billes ou de graviers au fond pour le drainage... l'eau d'arrosage doit s'évacuer... qd il fera trés chaud l'arrosage pourra à ce moment là être copieux( la fréquence est de 1 à 3 fois par semaine selon la température, quand la surface du substrat commence à sécher...)
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »