profondeur semis

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
place elisabeth
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 09 juin 2006 21:38

profondeur semis

Message par place elisabeth »

a quelle profondeur semer les graines de chx-fleurs - ds mon bouquin ils mentionnent entre 1 a 2 cm ce qui me parait bcp au vu de la grosseur des graines - en mme temps je constate que les plantules de mes choux effectues il y a 3 sem ont bien du mal a se tenir droit et je me dis que c'st peut-etre du a des graines pas suffisemment enterrees- qu'en pensez-vs et comment recuperer les plantules de chx en place ?- merci
Avatar de l’utilisateur
sandrab7911
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : dim. 08 févr. 2009 13:09
Localisation : 13

Re: profondeur semis

Message par sandrab7911 »

Je suis une débutante en potager mais je crois que la profondeur doit être égal à 2 ou 3 fois la hauteur de la graine.
Avatar de l’utilisateur
thelorrain
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : lun. 23 avr. 2007 13:30
Région : Ile de France
Localisation : Guyancourt (78)

Re: profondeur semis

Message par thelorrain »

Bonjour,

Par expérience je dirai que l'on sème toujours trop profond.
Pour ce genre de graine, j'utilise une cornière à peine marqué. Depuis que j'utilise cette technique j'ai un taux de levée trés élevé, alors qu'avatn, en respectant les profondeurs de semis indiquées sur les sachets, aïe aïe aïe...
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Re: profondeur semis

Message par laubron »

ça ramène au post sur les radis. Je suppose que chaque plante a une profondeur de semis differente mais quand on ne sait pas je fait comme thelorrain pas trop profond
jean-pierre
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »