petites pommes jaunes
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
petites pommes jaunes
Hello!
Nous avons dans le jardin, un pommier de race indéterminée, de plus de 10 ans.
Il produit des pommes, pas en très grande quantité, mais bon, je m'en contenterais si leur grosseur était décente! Mais elles arrivent péniblement à la taille d'une balle de ping-pong...
Pensez-vous que ce soit un problème :
--d'âge ?
--de taille (je ne suis pas experte!) ?
--de manque d'engrais ?
Cette année il est en sursis, je l'ai déjà averti qu'il risque d'être remplacé s'il ne se donne pas plus de peine...
...n'a pas l'air plus affecté que ça!...
merci pour vos avis.
Nous avons dans le jardin, un pommier de race indéterminée, de plus de 10 ans.
Il produit des pommes, pas en très grande quantité, mais bon, je m'en contenterais si leur grosseur était décente! Mais elles arrivent péniblement à la taille d'une balle de ping-pong...

Pensez-vous que ce soit un problème :
--d'âge ?
--de taille (je ne suis pas experte!) ?
--de manque d'engrais ?
Cette année il est en sursis, je l'ai déjà averti qu'il risque d'être remplacé s'il ne se donne pas plus de peine...
...n'a pas l'air plus affecté que ça!...

merci pour vos avis.
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
...je ne sais pas s'il a été greffé, mais j'imagine que oui parce que l'ancienne propriétaire nous avait dit qu'il donnait des pommes excellentes, ce qui est vrai d'ailleurs!
Et à voir les autres arbres et le reste du jardin (qui était très soigné et probablement arrangé par un paysagiste), je pense qu'ils avaient planté des arbres fruitiers greffés et productifs...
Ces petites pommes sont tout à fait délicieuses, mais ça t'oblige à en manger une demi douzaine pour avoir l'équivalent d'une "normale" !!
Il me semble me souvenir d'avoir entendu un jardinier dire qu'un pommier est très productif pendant env. 15 ans et qu'après il donne de moins en moins ???