Des nids partout dans ma toiture !!!

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
MIRABELLE59
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : jeu. 01 mai 2008 13:59
Localisation : Nord

Des nids partout dans ma toiture !!!

Message par MIRABELLE59 »

Bonjour,

Voilà quelques temps, nous entendions des chants d'oiseaux au niveau des fenêtres du 1er étage. Quelle fut notre surprise en découvrant qu'il s'agissait d'étournaux et de moineaux !! :|
Au début, on n'y prétait guére attention mais aujourd'hui nous sommes un peu agacés car les oeufs ont éclos et les petits jacassent énormément..Vous n'imaginez pas le bruit que ca peut faire quand vous essayer de dormir!! :evil: En plus ce qui nous met en colère ce sont les déjections que ces oiseaux peuvent faire.. Notre toiture est devenue toute blanche ainsi que le côté des boiseries.

Nous aimons les animaux mais là c'est trop..Comment faire pour les faire partir car les petits ne vont pas quitter le nid du jour au lendemain??

Y a t-il un produit à vaporiser prés des nids qui les feraient partir?
merci
Mirabelle
MIRABELLE
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par Prokofiev »

Y a t-il un produit à vaporiser prés des nids qui les feraient partir?
Ahhhhhhhh les produits qui font partir , culture bien enracinée .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
vin

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par vin »

Saloperie d'oiseaux
Faut tous les tuer .
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par yann.br »

vin a écrit :Saloperie d'oiseaux
Faut tous les tuer .
n'importe quoi :roll: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
les oiseaux sont peut être chiant mais moins que certains humains! :devil:
il s'agit de moineaux et d'étournaux alors pas de "saloperie" :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:

pour répondre a ta question mirabelle, les produits sont très mauvais pour les oiseaux, je ne pense pas que tu leur veux du mal. :wink:
pour ce faire, tu peux essayer de mettre un boitier qui émet des ultrasons. normalement ca marche et ca devrait les faire fuire :wink:
c'est écologique et réutilisable :top:


alors ne tuons pas les oiseaux! :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: et de la logique bête: oiseaux=merde
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
vin

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par vin »

yann muller a écrit :c'est écologique et réutilisable :top:
En effet
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par yann.br »

quelle salopard qui a fait ca! :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: désolé mais quand on touche aux animaux et en exhibant les dépouilles c'est révoltant. on devrait faire la même chose à celui qui a fait ca! :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par Florchidée »

je trouve moi aussi que la saloperie ne se situe pas chez les oiseaux... mai plutot chez les humains a en juger les reactions de certains...
merde, ces animaux, quls qu'ils soient, on les persecutent, d'autres sont en voie d'instinction, et tout ce que des gens trouvent a dire c'est "faut les tuer, ça sert a rien" ...

comme les bergers "pas de loups, a bas les loups", merde aussi, qi c'est qui va bouffer les renards et les bestioles qui vont ravager les cultures ?? on est bien content quand y pas de rngeurs et autres bestiole spour detruire ce qu'on fait pousser et ce qu'on construit, alors moi je dis haut, fort et clairement "a vbas la connerie humaine"

:angryfire: :angryfire: :angryfire:
sinon, je pense que les ultrasons sont le meyeur moyens sans risque de faire du mal aux petits zoziaux... :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
peper
Pépinière à blabla
Messages : 2659
Inscription : ven. 16 janv. 2009 10:43
Région : Italie
Localisation : Akger-Algerie

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par peper »

« Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais. »
peper
jardin-peper-tout-tout-t119963.html
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par yann.br »

:top: flo! ca ca sort du coeur! :top: :top: :top: :top: :top:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
vin

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par vin »

Pas mal cet appeau :mrgreen:
Image
Image
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par Florchidée »

:pmt: :pmt:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par yann.br »

mais non, :top:
ceux qui ont fait ca aux oiseaux devraient être :rocketwhore: ou :boxe:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par sécotine »

A mon boulot, je me "bats" contre mon directeur qui veut faire "sauter" les nids d'hirondelles pour cause de saletés....je lui ai gentillement dit (avec toute la diplomatie possible) que c'était interdit et que si il le faisait je le dénoncerais à la LPO !!!! c'est devenu un sujet de plaisanterie entre nous....

et au pire pour les saletés des hirondelles on peut mettre une planche sous le nid qui sert de ramasse crotte, mais pour la toiture toute blanche c'est plus difficile, donc si vraiment cela te dérange, attends que les BB soient autonomes et ensuite met des ultra sons, ou demande conseil à la LPO.
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
peper
Pépinière à blabla
Messages : 2659
Inscription : ven. 16 janv. 2009 10:43
Région : Italie
Localisation : Akger-Algerie

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par peper »

info du jour.....

"On connaissait la pie voleuse et voilà qu'aujourd'hui un moineau pyromane est activement recherché pour avoir allumé un incendie.

Un dirigeant de magasin de 48 ans, Paul Sheriff, a vu sa boutique brûler il y a six semaines dans le Comté de Lincolnshire en Angleterre. Après enquête, les experts en assurance ont trouvé 35 mégots sur le toit du magasin. Il semblerait qu'un moineau ait ramassé les bouts de cigarette encore allumés pour les mettre dans les gouttières, ce qui aurait provoqué l'incendie. Ce sinistre est évalué à 277 500 euros.

Pour le porte-parole de la compagnie d'assurance, un tel accident n'a jamais été vu. La société doit encore faire appel à d'autres experts, mais s'étonne qu'un si petit oiseau armé d'un si petit objet puisse provoquer de tels dégats. On ne sait pas si les autorités ont arrêté l'auteur du délit.
"
« Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais. »
peper
jardin-peper-tout-tout-t119963.html
frantz 68

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par frantz 68 »

yann muller a écrit :mais non, :top:
ceux qui ont fait ca aux oiseaux devraient être :rocketwhore: ou :boxe:
Pas forcément , et visiblement vous ne savez pas pourquoi la personne à fait ça ;
Malgrée que je n'aime pas la cruauté envers les animaux qu'elle qui soit ...quant il menace ou même suprime ma récolte de mon jardin ....là je suis plus d'accord , et le coup des corbeaux ...je connais , il y a deux ans , ils m'en récolté 8 ligne de petit pois ....toutes ma récolte , plus un seul grains :shock: mes voisin pareil .
Le corbeau est très intelligent , quant 1 seul a apprit il l'apprend aux autres ....et oui .
Alors soit vous prenez le fusil et vous dégommer tout ceux qui ce pointe :?
Soit vous mettez des filet ....qui déchire facilement et parfois se tue avec ......
Ou vous en tuez 1 et le pendez par les pattes , les autres voyant ça ..... ne viennent plus , je vous l'ai dis il sont intelligent .
Alors pour ceux qui serait choqué , désolé ....mais c'est comme ça , et pas plus pire que de tuez les limaces escargot pucerons doryphores .....et tout le reste , une vie est une vie :wink:
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par grace »

Celle-ci aussi elles sont mignonnes.... demande au fils de Natacha !!! Pour les oiseaux je suis d'accord Yann et Flo, un maire dans une commune à interdit le chant du coq !!!hahahahah :smoke:
Pièces jointes
m20lf0ms0l bon.jpg
m20lf0ms0l bon.jpg (3.03 Kio) Consulté 7438 fois
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par Florchidée »

oh ridicule !! mais où va 'arreter la connerie humaine ??? :twisted: :twisted:
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par Florchidée »

Florchidée a écrit :oh ridicule !! mais où va 'arreter la connerie humaine ??? :twisted: :twisted:
enfiin le texte de peper
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par grace »

Florchidée a écrit :
Florchidée a écrit :oh ridicule !! mais où va 'arreter la connerie humaine ??? :twisted: :twisted:
enfiin le texte de peper

Lequel de texte : "coucouche panier !!! :wink:
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par grace »

Non je rigolle j'adore les animaux, là j'ai trois petits chats de 5 jours, je vous mettrais bientôt des photos quand ils ouvriront les yeux :roll:
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Avatar de l’utilisateur
peper
Pépinière à blabla
Messages : 2659
Inscription : ven. 16 janv. 2009 10:43
Région : Italie
Localisation : Akger-Algerie

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par peper »

je n'est rien dit de mal sur les zoziaux ,mais j'ai cité une info...qui à prime abord dans les ville peut arrivée...un jours
d'ou la peur des gents....
MAIS ON MANGE BIEN DES GRIVES?
DES CANARDS (pas des connars...)
DES POULETS....
DES FAISANS....et j'en passe de ces innocentes bestioles...MAIS QUAND ELLES SONT DANS NOS ASSIETTES ...
« Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais. »
peper
jardin-peper-tout-tout-t119963.html
Avatar de l’utilisateur
peper
Pépinière à blabla
Messages : 2659
Inscription : ven. 16 janv. 2009 10:43
Région : Italie
Localisation : Akger-Algerie

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par peper »

grace a écrit :
Florchidée a écrit :
Florchidée a écrit :oh ridicule !! mais où va 'arreter la connerie humaine ??? :twisted: :twisted:
enfiin le texte de peper

Lequel de texte : "coucouche panier !!! :wink:
merci mdam GOOGLE ,mesc amitiers...
« Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais. »
peper
jardin-peper-tout-tout-t119963.html
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par chipette »

Nous aimons les animaux mais là c'est trop
a heureusement que vous aimez les animaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est ignoble revoltant con ,et si c'est le fils du voisin qui fait du bruit ,mais non il ne craint rien vous aimez les enfants ,bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!comme vous aimez les animaux
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par Florchidée »

je te reconnais bien là ma chip :kiss:

Apres, malgré nos protestations, Mirabelle, tu fais ce que tu veux, ce sont "tes" oiseaux en qque sorte, c'est toi et ta famille qu'ils genent la nuit, pas nous :) ... j'imagine bien que ce n'est pas agreable. Que les etournaux soient des oiseaux nuisibles, je veux bien le croire, mais les moineaux ?
Et qui se demande si nous ne les genont pas nous non plus ?? Qui se demande aussi ce qu'ils vont devenir ces oiseaux, et pas que les piafs et les etournaux, une fois que tout le monde aura fait son petit commentaire et delogé les nids de sous les toitures ??
Avant, les hommes vivaient tres bien avec les animaux, les loups, les oiseaux, les baleines etc etc... Si certaines especes d'animaux ont "derappé" et sont en sur/et sous population, il faut aussi remettre en causes les methodes humaine... qu'on organise des battues pour regulariser le nombre de sanglier, c'est normal, mais a qui la faute ?? si toutes ces manipualtions innnegales pour accroitre leur nombre n'avaient pas été pratiquées, on en serait pas a tuer simplement pour eviter les catastrophes dans nos villes/campagnes...

Peper, ce qe tu dis est vrai, nous mangeont certains volatiles. Mais ce n'est pas seulement pour le plaisir de savourer, c'est aussi pour se nourrir ! tu pourrais alors continuer ce debat en remettant en cause toute notre alimentation!!
Par ailleurs, personne ne parle des chasseurs, qui tuent souvent, ou du mons parfois, pour le plairir de voir la bete souffrir, pour le plaisir de tuer et de voir du sang... ceux-la, personne n'en parle, et pourtant ils ne sont pas mieux, voir meme pire quecertaines personnes. et les braconniers qui tuent les pandas, les koalas le raton laveur etc pour la fourrure, pour les defenses, tout ça pour quoi ? pour le fric. He ben moi je dis, c'est deplorable de constater la depravation dans laquelle l'homme est tombee juste pour de l'argens.

:paix: :paix: :paix: :paix:
Bonne journée a vous quand meme :veryhappy:
:kiss: Flo
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: DES NIDS PARTOUT DANS LA TOITURE!!!!

Message par isangrin2005 »

C'est vrai que s'il n'y avait pas de bonne-femme pour acheter les fourrures on pourrait peut être voir plus de !......

Les moineaux qui naissent a un endroit reviennent systematiquement nicher ! attention si tu laisses les petits , tu en auras encore plus bientot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Perso j'ai mis des stop piafs ===> ils reviennent nicher sous les tuiles et bonjour les goutieres et les degats avec toute la paille qu'ils amenent
Je les ai tiré, empoisonné, piégé, et j'ai trouvé une solution radicale enfin
je ne monte plus sur mon toit tous les trois mois.

Cochonnerie de piaf :rocketwhore:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »