Poux ??? sur mon cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
cecildalm
Graine de timide

Poux ??? sur mon cerisier

Message par cecildalm »

Bonsoir :D
Nous avons un cerisier qui est plein de poux (je crois que ceux sont des poux !!!) des petites bestioles noires minuscules !!!
Cela fait des saletés par terre un truc vachement collant comme de la résine !!!

Savez vous ce que c'est et ce qu'il faut faire ??? :pmt:

Notre cerisier se situe à quelques mètres de la maison et c'est vraiment gênant !!!

Merci beaucoup pour votre aide :veryhappy:

Cécile
frantz 68

Re: Poux ??? sur mon cerisier

Message par frantz 68 »

:shock: waouuu cecildam .....tes la première à avoir ....un cerisier qui possédent des cheveux , bon alors parapoux :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais non c'est de l'humour , visiblement ce sont des pucerons , il faut traiter avec un anti pucerons , si l'arbre est grand ....avec n insecticide systémique , ça c'est dans l'immédiat .....par la suite te baladé sur le forum et posé des question sur les auxiliaires ....comme les coccinelles , tripes , comment leurs réalisé un abris pour l'hiver , ce qui t'évitera d'avoir ce " déséquilibre " sur ton cerisier .
Normalement tu dois avoir aussi des fourmis qui monte sur le tronc , essaie soit la bande de glue autour du tronc a bonne hauteur ( bambino :) ) ou a essayer une bandes de mousse verte que l'on trouve dans les bois , en faire le tours son faire de " passage " et en le faisons tenir avec un bout de chambres a air , parait'il que les fourmis n'apprécie pas du tout la mousse ....source Rustica ....a voir .
cecildalm
Graine de timide

Re: Poux ??? sur mon cerisier

Message par cecildalm »

Merci frantz 68, tout d'abord pour ton humour :top: c'est vrai que je n'ai pas un langage de jardinier et pourtant j'adore les fleurs, les plantes, les arbres et tout ce qui pousse dans mon jardin !!! :love:

Je vais de ce pas suivre tes conseils :fete:

Merci encore @+++
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »