"bébés" arbre fruitiers ...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Opaline
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 15 mai 2009 23:57

"bébés" arbre fruitiers ...

Message par Opaline »

Bonjour à toutes et à tous :wink: ...

Alors voilà, j'ai un petit soucis concernant les arbres fruitiers du jardin :roll: ...
A la maison, nous en avons 4 : 1 prunier et 3 cerisiers (dont 2 qui donnent des cerises du Nord me semble-t-il) ...
Ils ont tous une bonne vingtaine d'années et se portent à merveille... Surtout 2 des cerisiers ...

Le seul petit problème, c'est qu'on ne s'est pas rendu compte d'une chose... La nature aidant, l'un des cerisiers nous a fait des petits :roll: ...
A ce jour, ces "petits" ne le sont plus vraiment car ils mesurent environ 1m80 et 2 d'entre eux (au minimum) nous donneront quelques cerises cette année :roll: ...

Ce qui est dommage, c'est qu'ils sont vraiment très mal placés :roll: ... et comme ma mère voudrait retrouver son jardin d'origine (bien qu'en plus des cerisiers un magnifique bouleau a également élu domicile dans le jardin de façon très inattendue ^^) ont va devoir s'en séparer ... Mais comment faire ? :roll: ...
C'est la grande question que je me pose depuis un certain temps :roll: ...
Et si ...
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: "bébés" arbre fruitiers ...

Message par flahaut »

il serait bien d'attendre la fin de saison et de les extraire en prenant soin de récupérer le maximum de racines tu trouveras toujour un amateur qui te les prendra (tu feras donc des heureux) . :welcome: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Opaline
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 15 mai 2009 23:57

Re: "bébés" arbre fruitiers ...

Message par Opaline »

Merci pour ce conseil :wink: ...
Et pour les amateurs, il y en aura sans doute :wink: ... Les cerises du jardin de ma mère ont une bonne réputation dans notre entourage ^^ :wink: ...
Et si ...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »