areca-rdiaque possible ??

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
phoeby
Graine de timide

areca-rdiaque possible ??

Message par phoeby »

bonjour, je suis nouvelle et g un p'tit soucis avec mon areca.
Il sèche !! je l'arrose une fois par semaine et il est dedans, à l'ombre... le bout de ses feuilles sèchent petit à petit, alors je les coupe (juste la partie sèche) mais rien à faire, il continue à sécher..
Faut il que je l'arrose plus souvent? faut il le rempoter ?

merci d'avance à son sauveur. :lol:
floo
Bourgeon de bavard

Message par floo »

C'est quasiment inevitable avec le palmier d'arec..il a besoin d'un taux d'humidité de l'air d'au moins 80% pour s'epanouir sans secher..Essaye de mettre une grande soucoupe remplie de pouzzolane saturée d'eau,eventuellement chauffée avec une petite resistance pour aquarium..mais je doute que l'on puisse réunir de telles conditions durablement ailleurs que ds une serre ou véranda..
J'ai eu le meme pb avec le licuala grandis,que j'ai vu se dessecher sans que je puisse y changer grd chose.. :??
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

oui c'est une plaie, tu peux limiter en vaporisant tous les jours mais ça ne fait que limiter les dégâts :cry:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
phoeby
Graine de timide

Message par phoeby »

merci merci!
je vais essayer tout ça...
:daisy:
virg
Graine de timide

Message par virg »

bonsoir,
le mien est dans la salle de bains! :D
fab five
Graine de timide

Message par fab five »

je vais te rassurer phoeby car ma mere a un areca chez elle dans son salon depuis qq années et il se porte très bien malgré sa place.

elle ne le vaporise que de temps en temps, il est exposé à la lumière toute la journée plein sud à 3m derrière une grande baie vitrée et aucun signe de sècheresse.

voila j espere que ca te rassurera mais mon avis à moi me fais te dire de vaporiser très régulièrement qd meme!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »