Je veux cacher ma cuve à fuel....

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Je veux cacher ma cuve à fuel....

Message par cathed »

Bonjour
je suis en train d'amenager le devant de ma maison :fete:
j'ai un espace d'a peu pres 30 m2 que je viens de retourner et où je viens de semer du gazon
je vais mettre des dalles pour faire une allée
Mais j'ai un grand trou carré au milieu qui "cache" ma cuve à fuel...mon mari a fait le tour en bordurette en beton...mais ça se voit!!!!!
Je souhaiterai planter quelque chose devant qui cacherait cette belle vue que l'on a quand on passe devant la maison mais je ne sais pas quoi.... :pmt:
Je me dis que la gazon va dejà la cacher en partie mais je ne pense pas que ça sera suffisant et en plus il faut laisser l'acces au livreur de fuel!!!!
merci pour votre aide et vos suggestions....
:veryhappy: cathed
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: Je veux cacher ma cuve à fuel....

Message par ninja56 »

Et si tu y mettais un grand pot plein de jolies fleurettes? La vue sera attirée par les fleurettes et non par le cadre bétonné. Qu'en penses-tu?
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: Je veux cacher ma cuve à fuel....

Message par cathed »

ninja56 a écrit :Et si tu y mettais un grand pot plein de jolies fleurettes? La vue sera attirée par les fleurettes et non par le cadre bétonné. Qu'en penses-tu?
oui j'y ai bien pensé mais on verra toujours les bordurettes et le trou sur els cotés du pot...ou alors plusieurs petits pots cote à cote....????
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Je veux cacher ma cuve à fuel....

Message par AP54 »

Il vaut mieux un grand que plusieurs petits, histoire de ne pas ajouter au côté artificiel. Cela dit, dans ce cas de figure, je pense que j'installerais des vivaces ou des annuelles hautes autour de cet espace (bien sûr, il faudra expliquer à monsieur que la tondeuse ne devra pas passer à cet endroit ;) ). Ca peut être des graminées, des asters, des tournesols, des solidagos.... quelque chose qui fasse un écran assez haut mais léger.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: Je veux cacher ma cuve à fuel....

Message par cathed »

les tournesols c'est une bonne idée...et comme ma façade est grise ça serait joli et luminuex surtout
je vais reflechir
si d'autres personnes ont d'autres idées je suis preneuse!!!
A bientôt
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »