Rendez-vous au jardin 2009
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Rendez-vous au jardin 2009
N'oubliez pas les rendez-vous organisés par le ministère de la culture, comme chaque année, c'est le premier Weekend de juin, donc le 6 et le 7.
Bien sûr En Galinou participe.
Je me permets de vous conseiller de ne pas venir les après-midi, mais le matin, il y a peu de monde, en général des passionnés, on peut donc vous donner plus de temps...
On aura des livrets avec les adresses de tous les jardins à visiter, évitez alors de choisir ceux qui sont ouverts toute l'année, ce serait bête.
Si vous nous appelez en précisant que vous êtres du forum, on se fera une visite plus spéciale .. n'est-ce pas Tiger ?
En ce moment c'est vert et fleurissant, on n'avait jamais vu ça

http://www.rendezvousauxjardins.culture ... ee=0&nb=45
Bien sûr En Galinou participe.
Je me permets de vous conseiller de ne pas venir les après-midi, mais le matin, il y a peu de monde, en général des passionnés, on peut donc vous donner plus de temps...
On aura des livrets avec les adresses de tous les jardins à visiter, évitez alors de choisir ceux qui sont ouverts toute l'année, ce serait bête.
Si vous nous appelez en précisant que vous êtres du forum, on se fera une visite plus spéciale .. n'est-ce pas Tiger ?
En ce moment c'est vert et fleurissant, on n'avait jamais vu ça

http://www.rendezvousauxjardins.culture ... ee=0&nb=45
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- Tiger
- Bourgeon de bavard
Re: Rendez-vous au jardin 2009
Gnaaaark J'y serais
Tu veux qu'on t'amène quelque chose ? Un gateau à partager ? ou une binouze ? ou même un bouquet pour ta chère et tendre ?
Tu veux qu'on t'amène quelque chose ? Un gateau à partager ? ou une binouze ? ou même un bouquet pour ta chère et tendre ?
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Je voudrais bien venir le 7 ! Mais il faudrait que tu m'expliques comment on vient d'Albi : sur ton site, c'est expliqué depuis Toulouse... J'évalue mal la durée du trajet : 1h, 1h30 ?
Merci d'avance ! Il y aura encore des roses ? 
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- ailees
Tiger : pas la peine d'apporter quelquechose, les rendez-vous aux jardins, c'est plein plein de monde, donc pas du tout aussi amical que les machins qu'on organise nous seuls spécialement pour les copains et amateurs.
En revanche on veut bien savoir ce que c'est qu'une binouze !
le mieux c'est le matin, vers 10H. Là ya que peu de monde, on est réveillés, pas encore crevés, donc on a le temps de discuter un peu.
...
Pour venir d'Albi : 1 bonne heure de trajet. Deux solutions : la plus simple, l'autoroute jusqu'à Toulouse, puis revenir par la route de Castre. La solution que nous on prend, nettement plus agréable, plus courte en km, mais pas en temps, c'est de quitter l'autoroute vers Girousens, passer par Lavaur, rejoindre Caraman, et là descendre 3km vers le sud par la D11. Carte obligatoire (ou GPS : GALINOU, ça marche, pas "en galinou")
le mieux c'est le matin, vers 10H. Là ya que peu de monde, on est réveillés, pas encore crevés, donc on a le temps de discuter un peu.
...
Pour venir d'Albi : 1 bonne heure de trajet. Deux solutions : la plus simple, l'autoroute jusqu'à Toulouse, puis revenir par la route de Castre. La solution que nous on prend, nettement plus agréable, plus courte en km, mais pas en temps, c'est de quitter l'autoroute vers Girousens, passer par Lavaur, rejoindre Caraman, et là descendre 3km vers le sud par la D11. Carte obligatoire (ou GPS : GALINOU, ça marche, pas "en galinou")
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
je profite de ton post (tu ne m'en voudra pas
) pour dire également que "Au jardin d'Eden" participe au RDV au jardin,vous ne me trouverez pas cette année sur le site du Ministère de la culture car ils ont zappé l'envoi du formulaire et j'avoue ne pas m'être affolée et quand je me suis réveillée c'était trop tard
pas grave j'y serait en 2010 et pour ceux que ça interesse je me trouve entre Pau et Mont de Marsan, vous pouvez me contacter en MP pour les coordonnés 
merci Hubert
je profite de ton post (tu ne m'en voudra pas
merci Hubert
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- ailees
de rien, ça m'étonnait que tu n'en ai pas parlé, ah oui, on s'était endormi ? héhé...
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
endormi non je vais dire plus que j'ai pas beaucoup respiré depuis 3mois entre l'entretien du jardin les nouvelles plantations en plus je refait quelques carrés potager cette année et les visites et j'ai fait des ateliers jardin avec des enfants ça demande du temps et de l'organisation je n'ai pas chômé mais je ne vais pas t'apprendre cela tu doit toi aussi avoir du boulot pour une pré-retraitée j'ai eu ces derniers temps "un agenda de ministre"ailees a écrit :de rien, ça m'étonnait que tu n'en ai pas parlé, ah oui, on s'était endormi ? héhé...
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- Tiger
- Bourgeon de bavard
Beeeen .... une binouze, une bière une roteuse.... Bon c'est vrai qu'à 10h on est plus café que bière.ailees a écrit :Tiger : pas la peine d'apporter quelquechose, les rendez-vous aux jardins, c'est plein plein de monde, donc pas du tout aussi amical que les machins qu'on organise nous seuls spécialement pour les copains et amateurs.
Tu crois que je pourrais faire une bouture de tes baies roses qui ont un drôle de gout ?
Les bambous noirs du mois d'octobre ont prisDu coup on pense souvent à vous 2 en allant les voir.
C'est pas pareil pour le castillonis ou le sulfurea (trop d'eau ils se sont noyés, j'aurais du les mettre en pot plutôt que de les mettre en pleine terre
Tu dis que Galinou est accepté sur le GPS ? C'est le nom du bled ou c'est rattaché qq part ?
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
- ailees
Ce n'est pas vraiment la bonne période je pense, faudra voir avec la chef des boutures. Ce serait je crois mieux pour l'aprem de goûter/échangesTiger a écrit :Tu crois que je pourrais faire une bouture de tes baies roses qui ont un drôle de gout ?
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- ailees
oh oui, nous pas question de potager, on veut pouvoir ne rien faire quand on n'a pas envie. Et le voisin en a je ne sais combien de centaines de mètres carrés, il nous vend els produits pas cher, ça nous plaît plus comme ça !jeannotin a écrit :en plus je refait quelques carrés potager cette année et les visites et j'ai fait des ateliers jardin avec des enfants ça demande du temps et de l'organisation :
Quand aux visites, on a restreint drastiquement pour la même raison. C'est un jardin d'agrément, pas un jardin public.
En gros on ne reçoit plus que les copains (forumeurs compris) et les groupes, ces derniers sous conditions, en dehors des trois jours de juin.
Donc on a la paix !
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- pastellière
- Fruit de la jacasse
En Galinou, mappy a du mal : quel le code postal exact et la commune ?ailees a écrit :Tiger : pas la peine d'apporter quelquechose, les rendez-vous aux jardins, c'est plein plein de monde, donc pas du tout aussi amical que les machins qu'on organise nous seuls spécialement pour les copains et amateurs.
...
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- ailees
Ce n'est pas "en galinou" c'est "galinou" tout court pour la plupart des référentiels internet, je ne sais pas pourquoi.
Caraman 31460 de toutes façons.
Caraman 31460 de toutes façons.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog