besoin conseils pour mon rosier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
soso@00
Fleur de pipelette

besoin conseils pour mon rosier

Message par soso@00 »

Bonjour,

J'ai Gertrude Jeckyl en pot depuis quelques années. Il est trés florifère. D'habitude je le taille à l'hiver.
A la fin de l'automne dernier, il a mis de grandes branches.
Il est indiqué que ce rosier peut se comporter en grimpant. Par ailleurs sur le stand de courson ou je l'avais acheté david austin m'avait dit qu'il n'était pas vraiment utile de tailler ce rosier.
Donc j'ai décidé de tenter cette année de ne pas le tailler. Et ca ne lui a pas réussi. Pas de nouveau boutton, pas de nouvelle pousse, quelques feuilles jaunes.
Je dois préciser qu'il y a 3 semaines, il avait des taches blanches qui ont disparu suite à un traitement (peut etre malade????).

Idéalement je souhaiterais le déplacer en pleine terre. L'emplacement choisi est beaucoup plus ensolleillé que son emplacement actuel.
Est-ce que je taille???
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: besoin conseils pour mon rosier

Message par ailees »

Salut,
si tu le déplaces, de toutes façons il faudra le tailler, il est déjà malingre, le bouger c'est un violent traumatisme, donc on taille, fort.

Sinon, tout dépend de la taille du pot : plus un rosier grandit, plus il a faim, ne serait-ce que pour nourrir ses feuilles et ses essais de fleurs.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
pastellière
Fruit de la jacasse

Message par pastellière »

Je pense aussi qu'il commence à se sentir à l'étroit : c'est un gros rosier. A l'automne, il faudra le mettre en pleine terre, il t'en remerciera...
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
soso@00
Fleur de pipelette

Message par soso@00 »

en fait je pensais le mettre en terre ce we......... en le taillant et en mettant plein du fumier
en plus il y a bcp plus de soleil à ce nouvel emplacement

j'ai changé d'emplacement 2 rosiers il y a 2 semaines: claude brasseur : il se porte bien et pierre de ronsard: il fait un peu la tronche
pastellière
Fruit de la jacasse

soso@00 a écrit :en fait je pensais le mettre en terre ce we......... en le taillant et en mettant plein du fumier
en plus il y a bcp plus de soleil à ce nouvel emplacement

j'ai changé d'emplacement 2 rosiers il y a 2 semaines: claude brasseur : il se porte bien et pierre de ronsard: il fait un peu la tronche
J'ai déjà déplacé des rosiers en pleine floraison (déménagement oblige !) : Ils n'ont pas beaucoup apprécié mais je les ai taillé et ils sont reparti. Par contre, j'ai fait la bétise de les tailler seulement après le déplacement et je me suis faite labourer les bras !
soso@00
Fleur de pipelette

Message par soso@00 »

est ce qu"ils ont refleuri dans la saison?
est-ce que tu as fait quelque chose de spécial?

Connais tu gertrude jeckyl?
pastellière
Fruit de la jacasse

Oui, ils ont refleuri avec un peu de patience... ça remonte à 8 ans. Il me semble que j'avais mis de l'hormone de reprise. Je me souviens surtout de mes bras égratignés et du mal que j'ai eu à les déraciner car ils étaient déjà gros. Du coup quand j'ai redéménager en 2006, je les ai abandonné aux (mauvais) soins de la nouvelle proprio et je n'ai emporté que les plus jeunes. Si j'avais su qu'elle les soignerait si mal, j'aurai fait un effort :angryfire: ! Il y avait Jardins de Bagatelle, Jacques Cartier, comtesse du Barry et un autre dont je n'ai jamais su le nom exact... Je les pleure encore ! Je ne connais pas Gertrude personnellement mais c'est une belle anglaise qui ne se plairait pas trop chez moi : trop chaud !
soso@00
Fleur de pipelette

Message par soso@00 »

pastillère, tu as combien de varités de rosiers? Cela m'intrésserait de voir des photos plus larges de ton jardin pour voir comment tu les as associé.
J'espère que gertrude jeckil se plaira la ou je vais le mettre car c'est plin sud!
pastellière
Fruit de la jacasse

soso@00 a écrit :pastillère, tu as combien de varités de rosiers? Cela m'intrésserait de voir des photos plus larges de ton jardin pour voir comment tu les as associé.
J'espère que gertrude jeckil se plaira la ou je vais le mettre car c'est plin sud!
Renseignement pris : j'ai une amie qui en a trois et en est ravie. Il supporte bien la chaleur apparamment ! Elle doit avoir une centaine de rosiers et moi une vingtaine mais mon jardin n'a rien d'exceptionnel et beaucoup de mes rosiers sont encore très jeunes donc pas très spectaculaires. Va voir le post "les premières roses"
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »