bouture rosier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
dcmoi
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

bouture rosier

Message par dcmoi »

Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum, je m'initie au jardinage et j'adore ça.
J'ai reçu une rose cette semaine d'une copine et j'ai décidé d'en faire une bouture car elle etait superbe.
Malheuresement, je ne connaissait pas ce forum donc j'ai fais les choses à ma maniere: J'ai coupé le bas de la rose (env 8cm), (je n'ai laissé aucune feuille) que j'ai fendu sur 5 cm et trempé dans la poudre d'hormone (sans mouiller avant) puis j'ai planté dans du fumier (pas dans du sable comme vous e conseiller tous)et humidifier.
Pensez vous que ça va marcher? Sachant que je l'ai fait hier, je peux toujours changer ou c'est trop tard??).
Quand est-ce que je pourrai voir(si ça marche bien sûr!!!) les premiers signes de developpement???
steph du 64
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Re: bouture rosier

Message par steph du 64 »

je ne suis pas non plus expert en la matière,ta bouture tu la mit que dans du fumier,si oui ça ne marchera pas,il faut faire un mélange comme tu la lu partout,mais défois la nature est surprenante,tu verra bien!!!
pastellière
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par pastellière »

Je ne pense pas que la tige d'une rose à bouquet soit idéale pour faire une bouture : en général, on prend des parties du rosiers plus costaud et puis ce n'est pas la bonne période... Par ailleurs les rosiers utilisés pour les fleurs à couper sont rarement jolis pour les massifs : trop raides et pas très florifères. Mais bon, on peut avoir de bonnes surprises, parfois...
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
guilt
Graine de timide

Message par guilt »

bonjour !

Pour bouturer un rosier, il faut garder une tige d'environ 15 ,puis enlever toutes le feuilles a l'exception des 2 ou 3 plus hautes . Ensuite tremper la tige dans l'eau, puis dans l'hormone de bouturage . suite a cette opération, il faut mettre la bouture dans un terreau "léger" (pas forcement du sable !) . Sachant que la période la plus propice au bouturage du rosier est août !

amicalement guilt

PS : Le fumier dans lequel vous avez mis votre bouture est trop "riche ", si vous pouvez changer la de place !!
les végétaux, une évolution non contrôlée, mais, toujours entrain de se sublimer !
dcmoi
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par dcmoi »

merci pour ttes vos réponses.....j'etais completement en dehors du truc!!!! Il est encore temps pour le mettre dans du terreau leger????
lakritel
Fleur de pipelette

Message par lakritel »

j'ai envie d'essayer avec un vieux rosier, il faut mettre à l'étouffée ou simplement dans un pot ?
La vie est belle !
guilt
Graine de timide

Message par guilt »

simplement dans un pot (mais attendez août pour le faire, c'est la période optimal !)
les végétaux, une évolution non contrôlée, mais, toujours entrain de se sublimer !
lakritel
Fleur de pipelette

Message par lakritel »

oui oui je sais qu'il faut attendre août mais pour les roses qu'on nous donne en bouquet, on peut toujours essayer plutôt que de les jeter
La vie est belle !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »