aide besoin de conseils pour ome de chine

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
melga
Graine de timide

aide besoin de conseils pour ome de chine

Message par melga »

on m'a offert un orme de chine de 4/5 ans ce week end. la terre etait tres tres seche je 'lai arrosé hier et aujourd'hui il met des feuilles jaunes. je ne sais pas du tt comment il faut faire. dois je el mettre a la lumiere?quelle temperature lui faut-ilN combien de fois '=l'arroser? dois je le changer de pot et lui mettre une terre spéciale?? tous vos consiels sont les bienvenus car cela m'embeterait fortement que ce cadeau ne parvienne pas à se refaire une santé!merci à tous
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonjour ,

je suppose que ton orme de Chine est un bonsaï !
et que comme tous les bonsaï importés il se trouve dans de l'argile compacte qui sert à le maintenir en terre durant le transport , cette terre est trop compacte et pas assez drainante les racines s'asphyxient

ce qu'il faut que tu fasses c'est le mettre impérativement DEHORS ! oui , les températures actuelles le permettent encore , jusqu'aux gelées , comme il n'est pas acclimaté encore , tu le mettra en serre froide ou dans une pièce non chauffée , la température doit être entre 5 et 10° pas plus !

le fait qu'il fait des feuilles jaunes est un peu normal il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement
surveille bien l'arrosage , n'arroser que quand la terre est sèche , pour bien faire il faudrait le " transpoter " pas le rempoter , ce n'est plus la saison , dans de la terre très drainante , à dire de l'akadama , les pros déconseillent le terreau spécial bonsaï pas assez drainant , mais je n'ai jamais bien compris l'utilité de cette opération ! car on met le bonsaï dans un pot plus grand sans toucher aux racines et on comble le pot avec de l'akadama , mais ce que je ne comprends pas , c'est que le bonsaï garde sa terre compacte alors ??????

pour en savoir encore plus tu peux aller sur le site :

http://artbonsai.free.fr/

et il y a aussi bien d'autres sites que tu peux trouver en cherchant sur " Google "

bonne journée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »