a propos d'engrais

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pat01
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 02 avr. 2005 10:55
Localisation : Rennes

a propos d'engrais

Message par pat01 »

Bonjour,

Lorsqu'on regarde sur une boîte d'engrais la période favorable sur une boîte on indique effectivement les mois mais jamais si on doit faire une fois par an ou tous les 6 mois voir tous les mois. Comment s'y retrouver ?

merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: a propos d'engrais

Message par ailees »

ben t'en mets pas dans le jardin, comme ça tu n'as pas besoin de réfléchir.
On n'en met QUE dans la serre, terrain artificiel par excellence. Et là ça dépend des plantes...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
pat01
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 02 avr. 2005 10:55
Localisation : Rennes

Re: a propos d'engrais

Message par pat01 »

c'est une réponse un peu bête je trouve !
hoticologue
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 19 mai 2009 17:43

Re: a propos d'engrais

Message par hoticologue »

bonjour,
es ce que ta question ce porte sur un produit en particulier?
si oui donne nous des detail sur cet engrais. (est il solide, liquide, en batonnet)
quel type de plante veut tu engraissé.

généralement on ne donne pas d'engrais en période hivernal puisque les plantes sont en repos végétatif.
et puis tu a plusieur methode pour donné de la nourriture a tes plantes.

tu peut choisir d'amender et préparer ton sol avant d'y installer tes plantes avec ce genre de produits ou du fumier et autre produits du genre.
cela demande tout de même une petite préparation de plusieurs semaines voir mois a l'avance puisqu'il il faut que l'activité biologique du sol soit "active" pour que la nourriture soit assimilable par les plantes.
donc cela ce fais generalement au debut du printemp (quand le sol se rechauffe). et après selon les plante que tu cultive tu peut refaire une fumure par le dessus si elle en ont besoin.
mais généralement avec ça il n'y a pas besoin d'y revenir pour une année.

ou tu choisis de fertilisé avec l'arrosage en incorporant des engrais liquides ou soluble une a deux fois par semaine ou moins selon les besoins des plante.

sinon les engrais a épandre ou autre bâtonnets généralement sont a diffusion lente
donc peuvent duré plusieurs moi comme quelques semaine, cela dépend de l'humidité et de la chaleur de l'environnement. (donc a faire attention)

mais bon, c'est les plantes qui nous disent si elles ont faim ou non. Donc l'observation et la meilleur des choses.

j'espère que cela a répondu a ta question. et si tu en as d'autres n'hésite pas
pat01
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 02 avr. 2005 10:55
Localisation : Rennes

Re: a propos d'engrais

Message par pat01 »

merci super sympa ta réponse

bonne soirée à tous
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »