Sauge ananas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MACIEUZE
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 22 mai 2009 15:19
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sarthe- A mi chemin entre Tours et Le Mans

Sauge ananas

Message par MACIEUZE »

Je commence une collection de sauge et je recherche une sauge ananas, ou puis je me la procurer. Je suis également à la recherche de toutes les informations utiles pour bien débuter cette collection.
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: SAUGE ANANAS

Message par ninja56 »

Coucou Macieuze,
Tu devrais aller faire un p'tit tour aux échanges. Tu feras sûrement ton bonheur.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
MACIEUZE
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 22 mai 2009 15:19
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sarthe- A mi chemin entre Tours et Le Mans

Re: SAUGE ANANAS

Message par MACIEUZE »

Merci Ninja 56, je vais aller y faire un tour. :lol:
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: SAUGE ANANAS

Message par osmante »

bonsoir,
j'en avait acheté une, une fois sur le marché, cette floraison rouge avec les feuilles qui sentent l'ananas quand on les froissent, c'était superbe, malheureusement elle n'est pas vivace!!!
belle soirée
Osmante
Avatar de l’utilisateur
mimo
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : lun. 07 août 2006 22:14
Région : Pays de la Loire
Localisation : angers

Re: SAUGE ANANAS

Message par mimo »

Bonsoir,
j'ai une sauge ananas qui a résisté à cet hiver pourtant assez rude... Toutes les tiges ont disparu cet hiver, mais elle est repartie vigoureusement dès les premiers beaux jours : c'est vrai que la floraison est magnifique : en fin d'été, elle était couverte de grands "épis" rouges ! Et l'odeur des feuilles froissées... hummm ! J'espère la garder plusieurs années...
Bonne soirée
Mimo
Avatar de l’utilisateur
shena
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:27
Localisation : Provence

Re: SAUGE ANANAS

Message par shena »

MACIEUZE a écrit :Je commence une collection de sauge et je recherche une sauge ananas, ou puis je me la procurer. Je suis également à la recherche de toutes les informations utiles pour bien débuter cette collection.
Bonsoir MACIEUZE,
J'ai une sauge elle a 5 ans, elle devenu immense deux mètre de large sur autant de long voire plus si je ne la taille pas. Vas sur mon post "le jardin de Shéna", tu l'as verra en photo :top:
Ta collection risque d'être envahissante :) .

A bientôt, :kiss: , Shéna
Avatar de l’utilisateur
MACIEUZE
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 22 mai 2009 15:19
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sarthe- A mi chemin entre Tours et Le Mans

Re: SAUGE ANANAS

Message par MACIEUZE »

J'ai encore un peu de mal à naviguer sur ce forum, le lien m'envoie sur une liste d'échange, je vais tenter autrement. Je sais que les sauges demandent beaucoup de place mais j'ai envie de leurs odeurs et de leurs couleurs. J'ai lu quelque part que la sauge ananas doit être cultivée en pot de façon à pouvoir la rentrer l'hiver. Et vous, comment faites vous ?
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: SAUGE ANANAS

Message par osmante »

mimo a écrit :Bonsoir,
j'ai une sauge ananas qui a résisté à cet hiver pourtant assez rude... Toutes les tiges ont disparu cet hiver, mais elle est repartie vigoureusement dès les premiers beaux jours : c'est vrai que la floraison est magnifique : en fin d'été, elle était couverte de grands "épis" rouges ! Et l'odeur des feuilles froissées... hummm ! J'espère la garder plusieurs années...
Bonne soirée
Mimo
c'est encourageant je vais donc réessayer cette année, ma plante était si belle, ,
merci pour l'info mimo.
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: SAUGE ANANAS

Message par soquert »

osmante la mienne est morte aussi cet hiver... :cry: mais en principe maman m'en offre une nouvelle..demain! :) je la mettrai plus au soleil cette fois (elle était en bordure de ma plate bande haute mais ombragée par les solidagos et les asters. L'hiver prochain je paille la souche!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: SAUGE ANANAS

Message par osmante »

soquert a écrit :osmante la mienne est morte aussi cet hiver... :cry: mais en principe maman m'en offre une nouvelle..demain! :) je la mettrai plus au soleil cette fois (elle était en bordure de ma plate bande haute mais ombragée par les solidagos et les asters. L'hiver prochain je paille la souche!
j'avais mis la mienne en pot pour pouvoir la rentrer, mais je n'ai pas eu le temps, donc je dois la laisser en pleine terre et plutot ombragée, c'est cela?
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: SAUGE ANANAS

Message par soquert »

nan! :wink: à mon avis elle a besoin de soleil, dc soit tu la laisses en pot et tu n'oublies pas de la rentrer (moi je ne peux pas faire mon cellier est trop ouvert il gèle la dedans) soit tu mets en pleine terre et plein soleil et paillant la souche en novembre...
l'an dernier maman me l'avais offert très tard, et je l'ai mise trop à l'ombre résultat je n'ai eu que deux jours de fleurs en novembre qui ont gelé aussitôt évidement...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »