petit pois deviendra grand

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
nomanne
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mar. 12 mai 2009 1:35
Localisation : Alger

petit pois deviendra grand

Message par nomanne »

Hello tout le monde,

Il y a environ 3 semaines (si j'avais su ce qui va suivre, j'aurai fait attention à la date), on discutait graines germées avec mon mari, et on a essayé avec un petit pois. On l'a mis dans un couvercle recouvert de coton mouillé (enfant, il avait appris ça à l'école).

Ca a fait des racines en moins de 2, et une petite pousse est apparue. (tout ça en 2 semaines je dirai).

Je l'ai planté dans un tout petit pot de terre ordinaire bien arrosée. Il a encore grandi.

Et hier, je l'ai replanté dans un pot plus grand! Mon petit pois est en train de grandir!!! Il mesure un peu plus de 5 cm!!

Je suis très très novice en jardinage (j'ai des plantes extérieures depuis à peine un mois), donc pour moi c'est complètement fou ce truc!!!

J'en ai parlé à ma maman qui me dit que je pourrais bien avoir des petits pois!!

Non mais c'est dingue!!!

Ca m'a appris une belle leçon: faut laisser faire la nature (je le savais, mais là franchement!!). En effet, je râme depuis des semaines avec mes balconières de fleurs (je fréquente plutôt le salon au balcon et à la terrasse) dont je n'arrête pas de m'occuper, et là, le petit pois, je l'ai limite laissé dans un coin et il se porte mieux que tout le monde!!

J'en reviens toujours pas...

C'est normal ou c'est un coup de bol? Les petits pois peuvent vraiment pousser en pot? Ca va vraiment donner des petits pois??

Bonne journée à tous,

Nomanne

PS: je vais aussi poster dans Balcon et terrasse
Avatar de l’utilisateur
pampa11430
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : sam. 12 avr. 2008 8:06
Localisation : gruissan -aude-languedoc

Re: petit pois deviendra grand

Message par pampa11430 »

pourquoi pas,

tu finiras bien par voir les fleurs arriver, les insectes, butiner ces fleurs, les cosses tendres se former, grandir, puis gonfler... apres ssschut.... je vais pas tout te raconter, il faut garder la surprise...
nomanne
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mar. 12 mai 2009 1:35
Localisation : Alger

Re: petit pois deviendra grand

Message par nomanne »

Merci Pampa!
J'espère que les insectes me trouveront, j'habite au 5è et dernier étage... . lol
nomanne
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mar. 12 mai 2009 1:35
Localisation : Alger

Re: petit pois deviendra grand

Message par nomanne »

Bon ben, laissez tomber l'histoire du petit pois... il s'est fait arracher par un de mes chats :pastop: (je ne sais pas lequel, heureusement pour lui :angryfire: loll). (pourtant je leur ai mis de l'herbe à chat...)

Bon, il est toujours enraciné, on verra bien... .
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »