Récolter les graines..
- pâturette
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Récolter les graines..
quelles sont vos méthodes pour récolter vos graines ? vous les lavez comment ? et vous les stockez dans quoi et où ? Voilà plein de questions que je me pose car comme mes semis on pas trop mal fonctionnés cette année j'espère récolter un max de graines pour la saison 2010..
sinon autre ptite question juste pour savoir..les graines doivent-elles obligatoirement "reposer" un certain temps pour gemer ? par exemple il y à un mois ma mère m'avait mis de coté des graines de melons que je n'ai pas mises à germer car persuadées qu'il faut mieux les garder pour l'année prochaine...ai-je-eu tord ??
Merci à tous de vos réponses..

sinon autre ptite question juste pour savoir..les graines doivent-elles obligatoirement "reposer" un certain temps pour gemer ? par exemple il y à un mois ma mère m'avait mis de coté des graines de melons que je n'ai pas mises à germer car persuadées qu'il faut mieux les garder pour l'année prochaine...ai-je-eu tord ??
Merci à tous de vos réponses..

" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Re: Récolter les graines..
Paturette, ce lien répondra à une partie de tes questions
recolte-graines-image-t96440-105.html
Pour ce qui est de laisser reposer les graines, comme tu dis, pas nécessaire, pour preuve: à Pâques, nous avons mangé des melons chez mon fils, notre belle fille nous en a donné des graines que nous avons semées et là , nous avons de jolis plants de melon que nous dégusterons, espérons le, en aout ou septembre!
Nous l'avons déjà fait il y a 2 ans!
recolte-graines-image-t96440-105.html
Pour ce qui est de laisser reposer les graines, comme tu dis, pas nécessaire, pour preuve: à Pâques, nous avons mangé des melons chez mon fils, notre belle fille nous en a donné des graines que nous avons semées et là , nous avons de jolis plants de melon que nous dégusterons, espérons le, en aout ou septembre!
Nous l'avons déjà fait il y a 2 ans!
- pâturette
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
merci lulu pour le lien...j'avais fais une recherche mais j'étais pas remontée si loin
...
par contre si vous pouvez me dire ds quoi vous stockez et ou ? ..mon oncle me dit qu'il faut mettre les graines au frigo ...???

par contre si vous pouvez me dire ds quoi vous stockez et ou ? ..mon oncle me dit qu'il faut mettre les graines au frigo ...???

" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Personnellement, quand elles sont bien sèches, je les stocke dans des boites style margarine à tartiner ou petits pots de confiture.....ce qui est bien aussi, ce sont des enveloppes.