Novice recherche aide

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Greenwee
Graine de timide

Novice recherche aide

Message par Greenwee »

Bien le bonsoir à toutes et à tous,

Pour commencer et pour faire court, j'avoue d'avance être un parfait novice!
C'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum, j'ai besoin de toutes les informations nécessaire pour faire pousser des plantes de la manière le plus bio possible.

Quelles plantes? Et bien disons en gros, toutes les plantes aromatiques. Donc pour la cuisines, les infusions ainsi que pour les préparations homéopathiques, et éventuellement à fumer.

De quelles informations ai-je besoin? A vrai dire toutes les informations, je me suis documenté sur le net mais rien de très bien concluant et visiter toutes les pages d'un forum est un travail assez fastidieux et je n'ai pas le temps pour ça (c'est pour cela que j'écris ce message). Donc j'ai besoin d'informations depuis la base, achat des graines, terres?, boutures?,pots? etc...

J'espère que vous serez nombreux à répondre à ce message, et je vous en remercie d'avance.

J'ajoute une chose, toute aide sera la bienvenue.

Greenwee vous souhaite un bon dimanche
appius
Seigneur des paquerettes

Re: Novice recherche aide

Message par appius »

si lire un forum peut prendre du temps, ça en prend encore plus de rédiger des réponses. Et comme ce forum en contient déjà beaucoup, qu'il est muni d'un bon moteur de recherche, tu peux peut-être faire un effort pour le lire avant de poser éventuellement quelques question précises dans un des sujets que tu auras parcouru.
Mais personne ne te rédigera un manuel de jardinage pour débutant ici.

ça ne se trouve qu'en librairie.
Cela dit, on a une discussion sur les livres de jardinage bio ici : livres-pour-jardin-bio-t74421.html
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »