HELP pour mon oranger
-
- Graine de timide
HELP pour mon oranger
Bonjour,
Mon oranger a été infesté de cochenilles à carapace.
J'ai été chez truffaut et l'ai traité avec un produit qu'il mon donné, pas mal du tout.
Tout n'était pas encore parti, et l'oranger n'allait pas mieux.
Après 1 mois de traitement (un traitement tous les 15 jours est suggéré), rien ne change, les feuilles tiennent (celles qui restent), mais pas de pousses - au printemps
Alors, je l'ai douché (y avait encore des bestioles)
et l'ai retraité
lui ai mis de l'engrais spécial agrumes
toujours pas de progrès
Alors on ma conseillé de le "plumer". Je l'ai fait aussi sur le mandarinier qui commencait avoir des taches noires, et il fait déja des pousses au bout d'une semaine.
L'oranger TOUJOURS RIEN.
Il semble avoir encore quelques bestioles ici et là mais rien de majeur. Je vais les enlever avec du vinaigre.
Je me demande s'il n'étouffe pas dans son pot. Mais le changer de pot maintenant ne me semble pas forcément une bonne idée. J'ai peur de l'achever !
Autre chose, en le déplacant, l'autre jour, j'ai vu un ver (lombric) qui sortait du pot par le trou du dessous. Est ce que je peux m'en inquiéter s'il y en a d'autres.
Je desespères - J'y tiens beaucoup. SVP pourriez vous m'aider à le soigner ?
Je vous remercie beaucoup
Clementine31
Mon oranger a été infesté de cochenilles à carapace.
J'ai été chez truffaut et l'ai traité avec un produit qu'il mon donné, pas mal du tout.
Tout n'était pas encore parti, et l'oranger n'allait pas mieux.
Après 1 mois de traitement (un traitement tous les 15 jours est suggéré), rien ne change, les feuilles tiennent (celles qui restent), mais pas de pousses - au printemps

Alors, je l'ai douché (y avait encore des bestioles)
et l'ai retraité
lui ai mis de l'engrais spécial agrumes
toujours pas de progrès
Alors on ma conseillé de le "plumer". Je l'ai fait aussi sur le mandarinier qui commencait avoir des taches noires, et il fait déja des pousses au bout d'une semaine.
L'oranger TOUJOURS RIEN.
Il semble avoir encore quelques bestioles ici et là mais rien de majeur. Je vais les enlever avec du vinaigre.
Je me demande s'il n'étouffe pas dans son pot. Mais le changer de pot maintenant ne me semble pas forcément une bonne idée. J'ai peur de l'achever !
Autre chose, en le déplacant, l'autre jour, j'ai vu un ver (lombric) qui sortait du pot par le trou du dessous. Est ce que je peux m'en inquiéter s'il y en a d'autres.
Je desespères - J'y tiens beaucoup. SVP pourriez vous m'aider à le soigner ?
Je vous remercie beaucoup
Clementine31
- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
Re: HELP pour mon oranger
Bonjour!
Ne t'inquiètes pas du lombric, lui tout ce qui l'intéresse c'est de manger les déchets organiques de la terre (entre autre) et de l'enrichir en les digérant, il aime pas les oranger!!
Pour le reste, sais pas...
Bonne journée!!
Ne t'inquiètes pas du lombric, lui tout ce qui l'intéresse c'est de manger les déchets organiques de la terre (entre autre) et de l'enrichir en les digérant, il aime pas les oranger!!

Pour le reste, sais pas...
Bonne journée!!

-
- Graine de timide
Re: HELP pour mon oranger
Bonjour,
Merci beaucoup de ta réponse, j'avais ouie dire que c'était plutot bénéfique pour la terre mais sans aucune certitude.
Grace à ton aide, j'ai déja un bout de réponse
Excellente journée à toi aussi
Merci beaucoup de ta réponse, j'avais ouie dire que c'était plutot bénéfique pour la terre mais sans aucune certitude.
Grace à ton aide, j'ai déja un bout de réponse
Excellente journée à toi aussi