[IDENTIFIÉE = Impatiens walleriana] Plante fleur rose
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉE = Impatiens walleriana] Plante fleur rose
Bonjour à tous!
Voilà les images d'une plante que je n'arrive pas à identifier. La première montre la fleur et son espèce de queue et la forme des feuilles:

La suivante: des droles de petites gouttes de colle qui durcissent à la base des pétioles des feuilles.

Elle mesure 30cm et son "tronc" est plutot épais et translucide. Les feuilles sont alternées.
Malheureusement avec 30Ko on ne peut mettre de meilleures images ... j'espère que ça suffira.
Merci d'avance!
Paulo
Voilà les images d'une plante que je n'arrive pas à identifier. La première montre la fleur et son espèce de queue et la forme des feuilles:

La suivante: des droles de petites gouttes de colle qui durcissent à la base des pétioles des feuilles.

Elle mesure 30cm et son "tronc" est plutot épais et translucide. Les feuilles sont alternées.
Malheureusement avec 30Ko on ne peut mettre de meilleures images ... j'espère que ça suffira.
Merci d'avance!
Paulo
Dernière modification par paulo1b le mar. 05 oct. 2004 15:59, modifié 1 fois.
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
- maggy
- Liseron du clavier
Chez nous, on appelle celà une " goutte de sang ", je scalpe la mienne régulièrement, car elle prend très vite de la place, mais il lui faut peu de temps pour redevenir aussi belle qu'avant : celà s'appelle aussi Impatience du Cap 

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
C'est ma plante préférée.Superfly77 a écrit :Je remonte ce poste car très sympa cette impatience à fleurs rouges !!! Je ne l'ai qu'en rose... si quelqu'un a des boutures d'impatiences autre que rose, je suis preneuse !!!! D'avance merci.
Je ne sais pas si elle existe en d'autres couleurs.
Regardes ce lien c'est une merveille
http://pg.photos.yahoo.com/ph/balsaminaceae/my_photos
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Oui c'est la plus courante.Superfly77 a écrit :Très beau site en effet !
A mon avis il faut avoir de la chance pour trouver une impatiens autre que de couleur rose, elle est assez banal je crois cette couleur non ?
Sinon il en existe d'autres couleurs mais dans d'autres espèces comme tu l'as remarqué.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
- Superfly77
- Fruit de la jacasse