Au secours pulvérisateur mal rincé!!!!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
anico
Graine de timide

Au secours pulvérisateur mal rincé!!!!!

Message par anico »

Bonjour,
Je suis dans une panique totale,
J'ai appliqué il y de cela une semaine une solution contre les pucerons avec un pulvérisateur. Le souci vient du fait que ce pulvérisateur avait servi a répandre du désherbant systémique annuel pour allées.
Je vois maintenant apparaître des tâches blanches sur les feuilles de mes plantes d'ornement. que faire sachant quil y en a quand même pour 2000 euros de plants divers...?
Merci de vos réponses.
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Re: Au secours pulvérisateur mal rincé!!!!!

Message par abelia »

Oh la la ! une semaine après, le produit a fait son effet. Il est transporté par la sève. Il aurait fallu passer immédiatement tes plantes au jet d'eau. tu n'as plus qu'à attendre en supposant que le produit a suffisamment été dilué pour ne pas être fatal... Hélas, c'est tout ce que tu peux espérer je le crains.
davidpassion
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par davidpassion »

bonjour,

la il ya probleme et ce n'est pas pour vous faire peur mais si les feuilles son atteinte je pense qu'il est deja trop tard car le produit a deja penetrer.
anico
Graine de timide

Message par anico »

Je vous remercie pour vos réponses. Je suis super angoissé. J'espère aussi que la dilution va épargner mes plants. Je me demande si le fait de mettre un activateur de croissance ne pourrait pas les aider à passer le cap. Elles ont l'air d'encaisser le coup différement La menthe par exemple est indemne alors que les Phlox et les rosiers font sacrément la gueule...
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

NON, ce n'est pas en bourrant de viande un malade qu'on le guéri.
Laisse les tranquille et espère. Normalement il y a peu de produit - j'espère au moins que tu avais vidé le contenant - ça devrait passer.
Il n'y a de toutes façons rien à faire.

ça t'aprendra qu'il vaut beaucoup mieux utiliser deux pulvérisateurs différents, ou alors rincer fort systématiquement après chaque utilisation, même si on a un coup de fatigue, de flemme ou autre.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

ailees a écrit :NON, ce n'est pas en bourrant de viande un malade qu'on le guéri.
Laisse les tranquille et espère. Normalement il y a peu de produit - j'espère au moins que tu avais vidé le contenant - ça devrait passer.
Il n'y a de toutes façons rien à faire.

ça t'aprendra qu'il vaut beaucoup mieux utiliser deux pulvérisateurs différents, ou alors rincer fort systématiquement après chaque utilisation, même si on a un coup de fatigue, de flemme ou autre.
:lol: et ne pas utiliser de pulvérisateur du tout c'est encore mieux je dit souvent (maintenant moins :lol: )que l'on devrait les retirer de la vente , triste expérience quand l'on voit ses plantes s'étioler surtout quand on a investi aussi gros ne rien faire comme tu le dit me parait raisonnable si les plantes ont "morflé" leur mettre des produits en plus ça ne peut que leur donner le coup de grâce c'est comme nous quand on prend des médicaments si on veut en finir avec la vie on force la dose et on nomme ça un suicide :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
abelia
Grappe de parlotte

Message par abelia »

un p'tit truc bête que j'utilise pour ne pas me tromper - de pulvérisateur, d'arrosoir, etc. - J'inscris au gros feutre indélébile " désherbant" ou "anti-pucerons" sur le plastique... je connais ma tête de linotte, et... je me soigne comme je peux ! :lol: ça m'évite les catastrophes en tout cas, et ça empêche que quelqu'un de pas prévenu se serve du mauvais contenant ! :mrgreen:
anico
Graine de timide

Message par anico »

ça y est j'ai un nouveau pulvérisateur ... :-) et je me résouds à ne rien faire....Je vous tiens au courant dans 15 jours...
Merci à tous.
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

l'idéal c'est de bannir à tout jamais les désherbants qui polluent les sols , les eaux et votre santé (ou alors au pinceau plante par plante ) je sais ce n'est pas toujours facile de résister au chant des sirènes (en ce moment à la radio yen a un qui a tout compris , une honte ) mais il en va de notre avenir à tous , même si pour moi l'avenir est beaucoup plus court que pour beaucoup d'entre vous ... :wink:

je croise les doigts pour que le produit n'ait pas agi , mais au minimum ça va affaiblir terriblement les plantes :cry:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
anico
Graine de timide

Message par anico »

Bonjour à tous,
Après deux mois, l'essentiel de mon jardin a survécu. Certaines plantes repartent gaiement. J'ai perdu une dizaine de pieds.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai des gaillardes qui meurent subitement, maintenant. je n'ai pourtant plus rien fait...
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

peut être sont elles croquées de l'intérieur tes fleurs ! en tous cas je suis très contente pour toi que les dégâts aient été limités :top:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
abelia
Grappe de parlotte

Message par abelia »

Oui, c'est vraiment une très bonne nouvelle...
peut-être qu'en plus, ça prouve que le désherbant ce n'est pas si efficace que cela :roll: et bien moins en tout cas que la binette ou l'arrachage à la mains :lol: :lol: :lol:
flotsbleus
Fleur de pipelette
Région : Basse-Normandie

Message par flotsbleus »

Oui moi aussi je bine la terre et enlève ainsi les herbes sauvages lol il ne faut plus dire mauvaises herbes ... mais alors bonjours le dos je crois que je vais m'acheter une binette à manche long. :roll:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Le résultat final me smeble logique: le produit était très dilué et ne pouvait donc pas agir. Dommage, d'un côté :mrgreen: puisque celà permettrait d'utiliser des doses beaucoup plus faibles voire homéopatiques.
Le truc d'avoir deux pulvérisateurs est la meilleure solution pour ne pas commettre d'erreurs ... Mais celà ne dispense pas de bien nettoyer un pulvérisateur après utilisation. Non seulement les mélanges ne sont toujours bien recommandé mais les restes de produits peuvent dans certains cas abîmer les joints de l'appareils.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »