conseil déserbage

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
hermet
Graine de timide

conseil déserbage

Message par hermet »

[b]salut à tous

Mon jardin est envahi de ronces, si quelqu'un pouvais me donner un conseil pour me débarrasser de cette mauvaise herbe cela serai simpa! :)

merçi pour vos conseils!!![/b]
Anne de P.
Fleur de pipelette

Message par Anne de P. »

ben, moi aussi j'en ai et j'ai plusieurs solutions: couper au ras du sol ou bien couper au ras du sol :spookie:
je sais ce n'est pas très original :oops: mais comme ça pique tellement, je n'arrive pas à arracher les racines et j'ai essayé des desherbants ( que je croyais puissants? ) mais ça ne les a pas empéché de repousser avec la même vigueur...

alors j'attends aussi les suggestions avec impatience!

merci :kiss:
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
Keepcool65
Bourgeon de bavard

Message par Keepcool65 »

"Artillerie chimique" seule arme efficace contre la ronce.

De préférence ce que l'on appelle les débrousaillants (hormones) à utiliser impérativement en automne (youpi, c'est maintenant!) si l'on veut atteindre les souches

La sève descendente emporte le produit jusqu'aux souches et est stocké pour l'hiver... (ne rien couper juste après le traitement tant que la plante n'est pas sèche; nettoyage "au bout" du printemps))

Le redémarrage (s'il a lieu...) est fatal ... cela reste du chimique donc pour les courageux écolos, il reste le sécateur ... bonne chance ...

Keep
domi24
Graine de timide

Message par domi24 »

Keepcool65 a écrit :"Artillerie chimique" seule arme efficace contre la ronce.

De préférence ce que l'on appelle les débrousaillants (hormones) à utiliser impérativement en automne (youpi, c'est maintenant!) si l'on veut atteindre les souches
....
Pour avoir testé, c'est très efficace!!!
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

pour ma part je coupe les broussailles et je pulvérise sur les coupes fraiches un débroussaillant, de cette manière je suis sur que le produit atteint les racines.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

dagda a écrit :pour ma part je coupe les broussailles et je pulvérise sur les coupes fraiches un débroussaillant, de cette manière je suis sur que le produit atteint les racines.
Malheureusement, ce que tu fais ne sert à rien vu qu'il n'y a plus de feuillage, le produit ne peut être véhiculé dans la plante. Dans ce cas, tu pollues inutilement.
Keepcool a donné la bonne marche à suivre. Couper au ras du sol ne sert à rien et manuellement, la guerre est perdue d'avance.
Anne de P.
Fleur de pipelette

Message par Anne de P. »

Keepcool65 a écrit :"Artillerie chimique" seule arme efficace contre la ronce.
La sève descendente emporte le produit jusqu'aux souches et est stocké pour l'hiver... (ne rien couper juste après le traitement tant que la plante n'est pas sèche; nettoyage "au bout" du printemps))

Le redémarrage (s'il a lieu...) est fatal ... cela reste du chimique donc pour les courageux écolos, il reste le sécateur ... bonne chance ...

Keep
je ne savais pas que c'était une question de saison!
...vais donc en remettre "une couche" maintenant!!
merci :kiss:
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

ben si elle pénètre puisqu'elle s'introduit par la coupe mais il faut faire le traitement juste après la taille. Je me suis même vu utiliser un ancien pulvérisateur (genre liquide à vitre) pour pulvériser pieds par pieds, mais il n'y en avait pas tout un champs. Je m'exprime sans doute peu clairement, mais je t'assure qu'il n'y a pas vraiment de perte dans le sol.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »