cytise et lavande....

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cathed
Fleur de pipelette

cytise et lavande....

Message par cathed »

Bonjour :veryhappy:
Voilà mon souci:
J'ai une grande plate bande dans mon jardin dans laquelle mes deux cytises (un jaune et un rouge) viennent de prendre une envergure pas possible et commencent a etouffer mes fusains (la floraison se termine).Il en est de même avec ma lavande qui est gigantesque (de plus en plus chaque jour) et qui commence ces fleurs
Je souhaiterait deplacer ce petit monde avant le plein été...et les mettre dans mon jardin qui est devant la maison, ensoleillé mais plus frais que où ils sont actuellement
A votre avis est ce possible maintenant??????
J'ai lu sur des fiches conseils que l'on peut planter les lavandes et genets quel que soit le moment de l'année....
Je souhaiterai faire le changement ce week end
Merci pour vos conseils
linouseth
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: cytise et lavande....

Message par linouseth »

Bonjour!
Planter à n'importe quel moment de l'année oui. Mais là si j'ai bien compris, tu vas l'arracher et la replanter? Pour le cas de la lavande, personnellement, je lui ferai une bonne coupe après les fleurs et la déplacerai à ce moment là. Mais ici, en début de floraison, je ne m'y risquerai pas. Mais c'est que mon avis!
Bonne journée!
trachycarpus
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Re: cytise et lavande....

Message par trachycarpus »

Salut,

Planter, quand la plante est en conteneur, oui (et encore...), transplanter maintenant...çà craint...au pire, même si tu laisses une grosse motte aux pieds de tes plantes, tu vas devoir habiller les racines, pour couper plus nettement celles qui sont endommagées. Qui dit couper des racines, dit couper du feuillage pour "équilibrer" le manque de racines...donc, même si tu transplantes, il va te falloir couper...et en supposant que la plante supporte en pleine végétation...

Donc, rabat tes lavandes après la floraison (c'est criminel pour moi, mais ça n'engage que moi :wink: ). Mais attend cet automne pour les déplacer, ce sera plus sur...(idem cytise)

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »