HELP ! pour Ailées et tous ceux qui essaient d'aider...
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
HELP ! pour Ailées et tous ceux qui essaient d'aider...
Beaucoup de gens demandent des conseils pour leurs plantations, mais ceux qui y répondent se heurtent toujours au même problème : on ne sait pas si le laurier rose ou le chou rave sont plantés à Tombouctou ou à Trifouilly sur Garenne, s'ils sont au soleil ou sous un grand sapin, etc. Bref, ça devient usant de redemander systématiquement tous ces renseignements de base.
Est-ce qu'il serait possible de mettre un bandeau écrit en rouge avec quelques recommandations au début de la Rubrique Jardin d'ornement ?
Certains proposent de rendre systématique l'inscription de la localisation géographique.
Quelqu'un pourrait-il nous dire si tout ça est possible ? Merci d'avance,
Abelia
Est-ce qu'il serait possible de mettre un bandeau écrit en rouge avec quelques recommandations au début de la Rubrique Jardin d'ornement ?
Certains proposent de rendre systématique l'inscription de la localisation géographique.
Abelia
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Re: HELP ! pour Ailées et tous ceux qui essaient d'aider...
Bonne idée abélia. Je pense même qu'on devrait obligatoirement indiquer le secteur géographique dans le profil quand on s'inscrit. Ca rendrait les choses beaucoup plus simple...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
-
- Grossiste en parlotte
D'accord avec le principe, du moins en ce qui concerne la localisation géographique. Pour le reste, il y a trop de paramètre à mon avis, ça ne serait pas si facile que ça à indiquer.
Mais la localisation est un minimum dans un forum de jardinage, ça serait déjà pas mal si tout le monde l'indiquait...
Pourquoi ne pas rendre obligatoire le champ localisation qui existe déjà dans le profil de chaque inscrit ?
Mais la localisation est un minimum dans un forum de jardinage, ça serait déjà pas mal si tout le monde l'indiquait...
Pourquoi ne pas rendre obligatoire le champ localisation qui existe déjà dans le profil de chaque inscrit ?
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
moi pas être administrateur du forum, sinon je l'aurais fait ...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Grappe de parlotte
Comment que ça se contacte, un modérateur ? C'est où ? 

-
- Grossiste en parlotte
Je pense que tu peux mettre un post dans le sous forum au suggestions et problèmes c'est le dernier en bas.
-
- Grappe de parlotte
Ah oui, tiens, j'avais pas regardé jusqu'en bas de la page.... Heureusement que je signe pas souvent des contrats moi !
Merci beaucoup Muscat... 

-
- Grappe de parlotte
Jardin d'ornement : on n'en peut plus de répéter !
Beaucoup de gens demandent des conseils pour leurs plantations, mais ceux qui y répondent se heurtent toujours au même problème : on ne sait pas si le laurier rose ou le chou rave sont plantés à Tombouctou ou à Trifouilly sur Garenne, s'ils sont au soleil ou sous un grand sapin, etc. Bref, ça devient usant de redemander systématiquement tous ces renseignements de base.
help-pour-ailees-tous-ceux-qui-essaient ... 10397.html
Est-ce qu'il serait possible de mettre un bandeau écrit en rouge avec quelques recommandations au début de la Rubrique Jardin d'ornement ? Certains proposent de rendre systématique l'inscription de la localisation géographique.
Abelia
help-pour-ailees-tous-ceux-qui-essaient ... 10397.html
Est-ce qu'il serait possible de mettre un bandeau écrit en rouge avec quelques recommandations au début de la Rubrique Jardin d'ornement ? Certains proposent de rendre systématique l'inscription de la localisation géographique.
Abelia
-
- Grappe de parlotte
C'est fait, j'ai envoyé la bouteille à la mer... 

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucouabelia[b] a écrit :C'est fait, j'ai envoyé la bouteille à la mer... [/b]
et bien suis contente de voir que ce que je soulève depuis pas mal de temps préoccupe aussi d'autres

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- ailees
- Seigneur des paquerettes
De toutes façons il ne faut pas se faire d'illusion, quelque soit la documentation et sa clarté, il y aura toujours des gens pour venir poser des questions sans rien expliquer ... si on arrivait à limiter les cas ce serait déjà beau, et j'ai quelques doutes. Depuis le temps que je travaille dans la formation des adultes, je crois que c'est le plus difficile : faire comprendre à un client/stagiaire qu'on ne connait pas son contexte, et qu'il faut donc l'expliciter !
C'est exactement le même cas que les "plantes d'extérieur" .. mais c'est quoi ça ? toutes les plantes poussent à l'extérieur, non ? ça dépend dans quel coin ...
C'est exactement le même cas que les "plantes d'extérieur" .. mais c'est quoi ça ? toutes les plantes poussent à l'extérieur, non ? ça dépend dans quel coin ...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Grappe de parlotte
Hélas, Ailées, il y a un bon vieil adage qui dit que "répéter c'est pédagogique"
Et puis s'il y a le bandeau, et qu'on a affaire à des "récalcitrants"
, hop copier-coller dans le message, et pas trois lignes de textes à refaire chaque fois. Je ne dis pas que ça sera moins fastidieux, mais ça nous économisera un peu !
J'espère qu'Alain nous trouvera un beau début de solution au problème. En tout cas, je le remercie vivement de déjà s'être penché sur la question !
Merci, Alain !

Et puis s'il y a le bandeau, et qu'on a affaire à des "récalcitrants"

- - Piero
- Roi du massif
ok c est vu
et ..... c est une bonne idée, je regroupe les 2 posts qui en parle dans la partie suggestions et problemes et informe Alain et autres moderateurs
a +

et ..... c est une bonne idée, je regroupe les 2 posts qui en parle dans la partie suggestions et problemes et informe Alain et autres moderateurs
a +
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- - Piero
- Roi du massif
la demande est faite mais en reflechissant je pense que rendre la localisation obligatoire lors de l inscritpion est faisable mais pour le reste, a part repeter , on aura pas de solutions miracles 

-
- Grappe de parlotte
J'suis d'ac Piero, mais écrire chaque fois la même chose, à chaque message, c'est quand même plus harrassant pour le moral que de faire un simple copier-coller des consignes. Et moi, je suis paresseuse ! 

- - Piero
- Roi du massif
mais je suis d accord avec vous ...seulement, pour faire comprendre aux personnes qu on a besoin de pleins de renseignements pour les aider n'est pas gagner d avance (cf post d Ailees sur son experience professionelle ci dessus)
et je ne te parle pas des posts ouverts pour une question maintes et maintes fois posées
et je ne te parle pas des posts ouverts pour une question maintes et maintes fois posées

- Kaay
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Dans tous les cas, je ne vois que du positif à rendre le champ localisation obligatoire.
Bien sur cela n'empêchera pas certains de ne pas le documenter correctement, mais ce sera un choix délibéré.
Bien sur cela n'empêchera pas certains de ne pas le documenter correctement, mais ce sera un choix délibéré.
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
- - Piero
- Roi du massif
modification effectuee : pour les nouvelles inscription (ou modification du profil) , il sera desormais obligatoire de remplir le champ "region" (qui apparait sous l avatar)
on pourra eventuellement etre plus precis en remplissant le champ localisation (toujours sous l avatar)
par exemple pour moi cela donne
region :"midi pyrenéesé
localisation "albi - tarn"
Apparement, le champ "localisation" ne pouvait etre rendu obligatoire
j espere de cette facon que l aide sera plus aisée
on pourra eventuellement etre plus precis en remplissant le champ localisation (toujours sous l avatar)
par exemple pour moi cela donne
region :"midi pyrenéesé
localisation "albi - tarn"
Apparement, le champ "localisation" ne pouvait etre rendu obligatoire
j espere de cette facon que l aide sera plus aisée

- Kaay
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
C'est déjà un +
Merci

Merci

Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/