cerisier et abricotier en berne
-
- Graine de timide
cerisier et abricotier en berne
Bonjour
J'habite à coté d'Aix en Provence
J'ai planté un cerisier qui l'an dernier a commence à deperir (bourgeon seché , trou minuscule dans le tronc d'ou suintes de la gomme) puis l'arbre est mort .J'ai coupé le tronc atteint et il est reparti de la basse (sous la greffe ou pas pour le moment mystere ).J'ai planté un abricotier qui vient de mourir des memes symptomes et l'autre cerisier prend le meme chemin (feuilles qui s'assechent ,suitement de gommes par de petits trous sur le trou ).J'a ipeur pour mes autres arbres (olivier, marronier ,pecher ,prunus)
Au debut nous avons mis cela sur la qualité du terrain puis sur l'arrosage
Quelqu'un peut il me dire ce qui se passe ? ET QUE FAIRE ?
Merci d'avance

J'habite à coté d'Aix en Provence
J'ai planté un cerisier qui l'an dernier a commence à deperir (bourgeon seché , trou minuscule dans le tronc d'ou suintes de la gomme) puis l'arbre est mort .J'ai coupé le tronc atteint et il est reparti de la basse (sous la greffe ou pas pour le moment mystere ).J'ai planté un abricotier qui vient de mourir des memes symptomes et l'autre cerisier prend le meme chemin (feuilles qui s'assechent ,suitement de gommes par de petits trous sur le trou ).J'a ipeur pour mes autres arbres (olivier, marronier ,pecher ,prunus)
Au debut nous avons mis cela sur la qualité du terrain puis sur l'arrosage
Quelqu'un peut il me dire ce qui se passe ? ET QUE FAIRE ?
Merci d'avance

- CATWOMAN
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: cerisier et abricotier en berne
peut etre bien une attaque de moniliose, maladie très frequente sur les fruitiers, les feuilles flétrissent et seche, gomme sur les branches, il faut traiter en préventif ou curatif, mon abricotier a commencé a être attaqué , j'ai traité de suite , la propagation s'est arrêtée net