Bonjour je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Petitprince
Graine de timide

Bonjour je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide

Message par Petitprince »

Bonjour à tout le monde
Toute nouvelle sur le forum, je ne sais pas trop comment procéder, ni même si je suis à la bonne rubrique.
Toujours est-il que j'ai besoin de conseils : voilà, je viens de me rendre compte que mon pommier est malade : des espèces de toiles entourent les feuilles et l'arbre semble tout ratatiné. Les fruits ne sont apparemment pas touchés.
Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit ? Comment traiter ? Les fruits courent-ils un risque ? Les arbres autours (cerisiers, pruniers) risquent-ils d'être atteints ?

Bon d'accord je suis consciente que çà fait pas mal de questions pour une première fois mais j'avoue ne pas être très douée au jardin.
Au fait y a-t-il une rubrique où se présenter ?

Merci de votre aide
Fanfan
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Région : Poitou Charentes

Re: Bonjour je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide

Message par petit-pimousse »

:welcome:
Bienvenue.

Pour votre pommier, il pourrais s'agir d'hyponomeute (les chenilles de couleur jaune à tête noire se développent dans une toile).
Symptômes : défeuillaison plus ou moins importantes aux extrémités des rameaux dont les feuilles rongées prennent une couleur rousse. Les jeunes fruits prisonniers des tissages et des cocons présentent des morsures.

Le mieux serait de mettre une photo.
Voir le mode d'emploi ici : comment-inserer-une-photo-dans-post-sur ... 48772.html

Pour les présentations, voici le lien vers le sous-forum : presentations-f25.html

Bonne soirée. :)
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »