pollinisation des courgettes... la cata !!
- raf42
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
pollinisation des courgettes... la cata !!
bonjour,
c'est la deuxième année que mes courgettes sont "mal" pollinisée, les fleurs tombent, et sur trois pieds qui comptent chacun cinq ou six fleurs en permanence depuis quelques jours, je n'ai qu'un seul départ de courgette ??!!
Savez vous pourquoi ? pourtant elles sont entourées de soucis qui commencent à fleurir, a 2 mètres il y a la consoude, enfin c'est à croire que les abeilles de chez moi n'aiment pas la courgette jaune !!!!!
Avez vous eu le problème ? est ce que ça peut venir d'un problème d'arrosage ? un manque ou un excès d'engrais? une maladie ?
j'espère que vous allez pouvoir me renseigner ...
merci
c'est la deuxième année que mes courgettes sont "mal" pollinisée, les fleurs tombent, et sur trois pieds qui comptent chacun cinq ou six fleurs en permanence depuis quelques jours, je n'ai qu'un seul départ de courgette ??!!
Savez vous pourquoi ? pourtant elles sont entourées de soucis qui commencent à fleurir, a 2 mètres il y a la consoude, enfin c'est à croire que les abeilles de chez moi n'aiment pas la courgette jaune !!!!!
Avez vous eu le problème ? est ce que ça peut venir d'un problème d'arrosage ? un manque ou un excès d'engrais? une maladie ?
j'espère que vous allez pouvoir me renseigner ...
merci
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: pollinisation des courgettes... la cata !!
tu es sur qu il sagit de fleur femelles ?
tu peux polliniser les fleurs manuellement pour etre sur
c est ce que je fais en debut de saison : je prends une fleur male , je degage le petale et fait le tour des fleurs femelles pour les polliniser
tu peux polliniser les fleurs manuellement pour etre sur
c est ce que je fais en debut de saison : je prends une fleur male , je degage le petale et fait le tour des fleurs femelles pour les polliniser
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- raf42
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: pollinisation des courgettes... la cata !!
non je ne suis sure de rien
je les ai regardée sous toutes les coutures pourtant lol
sinon je vais prendre des photos vous pourrez peut etre me dire...

je les ai regardée sous toutes les coutures pourtant lol
sinon je vais prendre des photos vous pourrez peut etre me dire...