Bignone

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Anne de P.
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : sam. 25 sept. 2004 20:44
Localisation : ouest de Madrid

Bignone

Message par Anne de P. »

Bonjour!
J'ai planté une bignone ce printemps et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour qu'elle fleurisse l'année prochaine:
--tailler?
--quand?
--à quel niveau?
--engrais?
--quand?
merci! :kiss:

Autre question à son sujet:
j'ai dû la mettre dans un grand pot parce qu'à cet endroit il y a des peupliers qui pompent toute l'eau et ne laissent rien pousser aux alentours --> peut-elle vivre en pot ou faut-il que je trouve une autre solution pour l'arrosage?
remerci! :kiss:
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
Avatar de l’utilisateur
milena
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : mar. 28 sept. 2004 12:25
Région : Pays de la Loire

Message par milena »

coucou !!! :D
moi j'ai une bignone mais elle est en pleine terre. la maison avait été abandonée pendant huit ans avant qu'on la rachete et la bignone est restée!!!!! :wink:
je ne lui met pas d engrais et je ne la taille pas... mais je ne sais pas si le pot convient aux bignones parce que la mienne fait des racines jusqu'a 1.50m de chague cotés... :roll:
bizz
natéo92
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 10 févr. 2004 16:57
Localisation : 25 (Doubs)

Message par natéo92 »

j'ai une bignone en bac justement depuis ce printemps. Mais j'ai acheté pour cela une variété conseillée pour bac (indian summer me semble); mais durée de vie moins longue en bac qu'en pleine terre d'après ce que j'ai lu.
J'essaie le marcottage pour la multiplier, je verrai si résultat au printemps.

Pour les infos d'entretien, vas voire la page d'accueil du forum, et fais une recherche avec bignone, tu trouveras ainsi la fiche technique ("campsis").
Avatar de l’utilisateur
Anne de P.
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : sam. 25 sept. 2004 20:44
Localisation : ouest de Madrid

Message par Anne de P. »

va donc falloir que je creuse quand même! Quelle chance!! :miam: Ça me manquait!!! :lol:
L'inconvénient de mon Garden Center, c'est qu'ils ne savent jamais les variété des plantes; ils connaissent bien les noms et en général les soins, et c'est tout! Donc je ne sais pas si c'est une variété pour bac ou pleine terre.
Ah! si seulement ce n'était pas si compliqué on aurait déjà fait enlever ces peupliers depuis longtemps, ils sont presqu'entièrement secs et malgré ça, rien ne pousse à leurs pieds, ils aspirent goulument la moindre goutte d'eau...

Pour en revenir à la taille, :sculteur: vous ne croyez pas que ça favorise la ramification?
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »