Pelouse ne pousse pas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
hinano52
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 30 mai 2009 9:32

Pelouse ne pousse pas

Message par hinano52 »

Bjr,
j'ai semé du gazon, il y a 10 jours, et tjs rien ne pousse.
IL afait tres chaud le week end denier et j'espere que la semence n'a pas grillé.
Les semences sont toutes seche.
Je l'arrose tous les jours.
Est ce normal, va t'elle sortir ?
Merci de votre aid
Avatar de l’utilisateur
manzacat
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : jeu. 21 mai 2009 23:28
Localisation : lille

Re: Pelouse ne pousse pas

Message par manzacat »

Ta graine va théoriquement germer... Il faut surtout faire attention à ce qu'elle ne se "désèche pas". Pas la laisser sans eau pendant plusieurs jours. Si le germe commence à pousser et qu'il vient à sécher c'est la merde. C'est pour cela que la graine doit etre enterrée dans le sol pour avoir une certaine humidité pour sa croissance. Si le temps est au sec, on arrose pour que la levée soit régulière et éviter que rien ne pousse. Vu que tu arroses t'as pas à t'en faire. il y a de l'humidité et ça ne sera pas pris de sec.
Théoriquement pour qu'une graine germe plus facilement il faut qu'il y ai un choc thermique pour qu'il y ai un déclic dans sa "tête". Passage au frigo , hivers, ... Mais pour une pelouse mieux vaut avoir un grand frigo...lol ... Une graminée germe facilement donc je pense qu'il faut que tu sois patient. ou sinon c'est tes graines qui sont pas bonnes ( vieille graine, conservation à la chaleur, mauvaise récolte de celles-ci, ...)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »