maladie tilleul

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
jo la belle vie
Bourgeon de bavard

maladie tilleul

Message par jo la belle vie »

Bonjour,
qui saurait pourquoi mon tilleul a les feuilles qui collent? Il a fleuri normalement
Est-ce-que les fleurs sont utilisables après les avoir rincées?
Merci pour vos réponses :kiss:
ldsethy
Graine de timide

Re: maladie tilleul

Message par ldsethy »

Bonjour,

Si les feuilles collent il se peut que ton tilia soit infester de puceron sa serai bien de vérifier.
Si c'est le cas le résidu collant se trouve être du " sucre" donc pas d'affolement tu rince à grande eaux des fleures touché.

Perd pas de temps quant même par ce que les champignons aime bien se super terreaux.

Voila bon courage
******Les traitements chimiques c'est comme les antibiotiques : c'est pas automatique******
jo la belle vie
Bourgeon de bavard

merci offline pour ta réponse
J'ai vu sur les branches de petits sacs blancs de la taille d'une puce, ce sont peut-être les pucerons mais ce tilleul est très vieux et très gros, comment le traiter et à quel moment de l'année?
J'ai ramassé les fleurs, les ai lavées à grande eau et les ai fait sécher :wink:
jo la belle vie
Bourgeon de bavard

oups, je viens de me rendre compte que ton surnom n'est pas offline :oops:
vraiment pas douée en informatique ni en Anglais :pmt:
ldsethy
Graine de timide

Message par ldsethy »

Oui ton arbre est attaqué pas des insectes de type piqueur suceur ( qui mange la sève ). Pour les traitement sa va pas être facile il faut avoir accès a tous l'arbre.

Le mieux a faire c'est déjà de tailler ton arbre après la fin de la récolte des fleurs comme cela sa éliminera déjà pas mal de bébête. Puis l'hiver ( quant il y a plus de feuilles ) traite avec du savon noir mélanger avec un peu d'huile ménagère ( sa tuera les oeufs qui sont cacher dans les recoins de l'écorce)

A par sa tu peu aussi fait des traitement phytosanitaire ( insecticide ) pendant la végétation mais sa représente un coût non négligeable pour un arbre de cette taille.

NB : les traitement chimique c'est comme les antibiotique c'est pas automatique ...
******Les traitements chimiques c'est comme les antibiotiques : c'est pas automatique******
jo la belle vie
Bourgeon de bavard

Merci Idsethy :top:
Je ferai le traitement que tu m'as indiqué cet hiver
@+
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »