que planter?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

que planter?

Message par coucou »

je voudrais cacher un vilain poteau EDF en ciment qui se trouve au coin de mon jardin; l'endroit est oriente nord-ouest: soleil une bonne partie de l'apres-midi surtout en ete, mais en hiver tres peu de soleil...quelle arbuste ou grimpante ferait l'affaire; avis au pros!!!
magic doudou
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : sam. 21 févr. 2004 15:15
Localisation : Namur (Belgique)

Message par magic doudou »

Hedera helix 'Hibernica'. Résultat garanti, si toutefois EDF lui laisse le temps de grimper...
Avatar de l’utilisateur
fabfab
Fleur de pipelette
Messages : 546
Inscription : mar. 06 juil. 2004 20:08
Localisation : Castelnau le lez -34-

Message par fabfab »

alors moi je te propose autre chose pourquoi ne pas planter un cyprés style :Cupressus sempervirens 'Pyramidalis le cyprés de provence pyramidal qui monte à 25 m de haut (moins si taillé) ou un autre cyprés selon ta région comme ça tu ne touchera pas au poteau en le mettant dans l'axe qui te géne le plus et EDF ne pourra rien te dire. :wink:

c'était une idée parmis tant d'autres possible.

ciao :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonsoir, et pourquoi pas une bignone, ou un pyracantha : ça on l'a fait chez mes parents et ça fait pas mal du tout (je parle de l'esthetique parce que le pyracantha c'est sûr ça pique!).
Nathaline
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse
Messages : 1254
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:00
Localisation : St-Etienne (42)

Message par Jean-Pierre »

Euh, faites attention quand même... Je ne sais pas pour EDF mais pour les poteaux téléphoniques par exemple, vous n'avez pas le droit d'y faire grimper quoi que ce soit... Il n'y a pas de raison que ce soit bien différent pour les poteaux électriques.
Et faites même attention à ne pas laisser pousser un arbre trop près : Si les gens d'EDF ou des Telecoms jugent que ça pousse trop près des câbles, ils peuvent vous forcer à élaguer et à défaut tout couper (le terme exact est "massacrer") par eux mêmes ! Et en plus ils vous enverront la facture...

JP
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

En effet :cry:
Et puis une plante grimpante du style du lierre ne s'arrêtera pas exactement à trente centimètres des cables électriques... Il faudrait donc régulièrement (dans quelques années, j'en conviens) couper le lierre...
Planter un cyprès à distance réglementaire et dans l'axe du poteau que l'on désire masquer me semble plus judicieux... Comme quoi, les conifères ont aussi leur utilité :D
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

Message par coucou »

merci pour vos reponses, mais je vais quand meme me reseigner aupres d'EDF desfois que.....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »