les pommiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
marzhina
Bourgeon de bavard

les pommiers

Message par marzhina »

Bonjour, nous avons dans notre jardin 1 pommier (greffé) qui ne donnent aucune pomme.Est ce dû à son changement de place? une mauvaise orientation?il a fait des fleurs :certaines sont parties avec le vent.Ses feuilles se sont toutes retournées sur elle-même et du coup pas une pomme!GRRRR!
[/img] il faut laisser le temps au temps...
dams51
Fleur de pipelette

Message par dams51 »

Bonjour

Certains pommiers sont autofertiles, beaucoup doivent être pollinisés.
Quelle est la variété et l'age du pommier :?:

Dams :)
croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
marzhina
Bourgeon de bavard

Message par marzhina »

Cela fait 4 ans que nous l'avons planté mais déplacé il y a 1 an car il y avait trop de vent à l'endroit où il était placé. Il s'agit de la reinette (si je me souviens bien). :(
LOLO
Bourgeon de bavard

Re: les pommiers

Message par LOLO »

marzhina a écrit :Bonjour, nous avons dans notre jardin 1 pommier (greffé) qui ne donnent aucune pomme.Est ce dû à son changement de place? une mauvaise orientation?il a fait des fleurs :certaines sont parties avec le vent.Ses feuilles se sont toutes retournées sur elle-même et du coup pas une pomme!GRRRR!

bonjour,

S'il n'y a pas de pommiers dans votre proche voisinage il faudra en planter un second dont la floraison se déclanche en même temps. Il en existe de nombreuse demandez au pepinieriste.

Maintenant le vent est un facteur non négligeable dans la pollinisation puisqu'il empêche les abeilles de sortir et on y peut rien.

Vous dites les feuilles se sont toutes retournées sur elle même il s'agit certainement de pucerons car la reine des reinettes est trés sensible aux pucerons. Si les rameaux sont déformés et les entre noeud (distance entre deux feuilles) raccourcis pas de douteil s'agit du puceron cendré le plus dangereux de tous . Pour lutter il faut traiter au stade boutons rouge et apres la floraison ensuite surveillez au cas ou il reviendrait.

Attention les reines de reinette sont trés sensible à l'alternance (production un an sur deux) il faut donc eclaircir trés tôt en suprimant toutes les fleurs sur le bois de un an et ne laisser qu'une pomme par bouquet sur les autres.

LOLO
marzhina
Bourgeon de bavard

Message par marzhina »

:D Merci Lolo, j'ai pris note, mais cette année nous avons planté un autre pommier alors peut-être que ça va marcher.
LOLO
Bourgeon de bavard

Pommiers suite

Message par LOLO »

marzhina a écrit ::D Merci Lolo, j'ai pris note, mais cette année nous avons planté un autre pommier alors peut-être que ça va marcher.
Oui mais quelle variété de pommiers?

LOLO
marzhina
Bourgeon de bavard

Re: Pommiers suite

Message par marzhina »

[quote="LOLO"][quote="marzhina"]:

Oui mais quelle variété de pommiers}

il s'agit d'un pommier tige, il fera environ 2m de haut. Les pommes poussent directement sur le tronc.Elles sont bonnes(2 cette année) et ce sont aussi des reinettes. :atable:
LOLO
Bourgeon de bavard

Re: Pommiers suite

Message par LOLO »

marzhina a écrit :
LOLO a écrit :
marzhina a écrit ::

Oui mais quelle variété de pommiers}

il s'agit d'un pommier tige, il fera environ 2m de haut. Les pommes poussent directement sur le tronc.Elles sont bonnes(2 cette année) et ce sont aussi des reinettes. :atable:
bonjour,

Oui mais cela ne m'avance pas car il existe de nombreuses variétés de reinettes. Si je pouvais avoir le nom exacte de la variétés je pourrais etre plus utile.

LOLO
marzhina
Bourgeon de bavard

Message par marzhina »

:? Je n'en sais pas plus, je ne connais pas la race exacte.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »