rosier grimpant?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lexian
Graine de timide
Région : Bourgogne

rosier grimpant?

Message par lexian »

bonjour ,
j'ai un rosier qui mesure plus de deux metre et je me pose la question si ce ne serait pas un rosier grimpant alors que je l'ai toujours considérer comme un buisson,c'est un rosier que j'ai récupérer parmis d'autre rosier que ma belle mére avait arraché j'avais juste des racines et quelque branche donc pas vraiment moyen de l'identifié
merci
osmante
Fleur de pipelette

Re: rosier grimpant?

Message par osmante »

Bonjour Quelle est ta question?
lexian a écrit :bonjour ,
j'ai un rosier qui mesure plus de deux metre et je me pose la question si ce ne serait pas un rosier grimpant alors que je l'ai toujours considérer comme un buisson,c'est un rosier que j'ai récupérer parmis d'autre rosier que ma belle mére avait arraché j'avais juste des racines et quelque branche donc pas vraiment moyen de l'identifié
merci
vin

Message par vin »

Bonjour

On peut conduire un grand buisson en petit grimpant et vice-versa.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Salut,
et puis sans photo ni rien, on est juste au pif !

un buisson vigoureux peut être conduit en grimpant, et on sélectionne même parfois des cultivars qui auraient plutôt tendance à faire des grandes branches, on les appelle alors des climbing. En général les branches sont plus rigides que les grimpants normaux, qui ont été sélectionnés pour avoir des branches plus longues et plus souples.

un exemple de climbing : Sutter's gold
Image

on l'a mis il y a des années sur une pergola le long d'une allée, c'est une erreur, il n'arrive pas à s'y mettre bien.
il faut qu'un de ces jours on le bouture et qu'on le mette ailleurs, le long d'un mur où il sera palissé il y sera bien plus mis en valeur.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
lexian
Graine de timide
Région : Bourgogne

Message par lexian »

je rajouterais une photo pour vous faire une idée
merci pour les réponse
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »