Semer radis et carottes
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Semer radis et carottes
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment la main verte, et je suis suis pas une grande jardinnière, mais j'utilise ce "truc" pour mes radis et carottes et j'en suis très satisfaite.
Je les sème en même temps ...
De cette façon, les radis lèvent en premier et marquent les routes pour un binage facilité en attendant que les carottes lèvent.
Lorsque je récolte mes derniers radis, les fanes de carottes commencent à sortir ...
Voilà ma maigre participation - Opaline
Je n'ai pas vraiment la main verte, et je suis suis pas une grande jardinnière, mais j'utilise ce "truc" pour mes radis et carottes et j'en suis très satisfaite.
Je les sème en même temps ...
De cette façon, les radis lèvent en premier et marquent les routes pour un binage facilité en attendant que les carottes lèvent.
Lorsque je récolte mes derniers radis, les fanes de carottes commencent à sortir ...
Voilà ma maigre participation - Opaline

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Semer radis et carottes
oui c'est exact c'est que l'on conseil generalement cela permet d'eclaircir les carottes en ceuillant les radis
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Bonjour,
Cela permet également, dans une moindre importance, de distinguer assez rapidement les rangs dans lesquels les carottes ont été semées, les radis levant bien plus rapidement que les carottes.
Cela permet également, dans une moindre importance, de distinguer assez rapidement les rangs dans lesquels les carottes ont été semées, les radis levant bien plus rapidement que les carottes.
- Saintfiacre
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
On peu également y méler de la salade
Je crois 

Saintfiacre
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles
- flahaut
- Fleur de pipelette
il ne faut pas quand meme exagérer saint fiacre des radis , c'est déja pas mal et en plus c'est tout de meme ce qui lève le plus vite alors ! s'il faut en plus , rajouter' des salades ! autant semer autre chose .SAINT FIACRE a écrit :On peu également y méler de la saladeJe crois

- Bio super Logique
- Bourgeon de bavard
Cette année j'ai testé cette technique et ça marche très bien et en plus c'est pratique pour biner 

Jardinons Bio pour un monde meilleur...
- capucine33
- Fruit de la jacasse
sauf que moi quand je récolte mes radis .....les carottes se déterrent et le rang est tout explosé 

- Bio super Logique
- Bourgeon de bavard
Oui mais il faut pas en semer trop moi je mets deux graines a 30 cm d'écart sur le rang et ca marche impec 

Jardinons Bio pour un monde meilleur...