photinia sur terrasse
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
photinia sur terrasse
Bonjour à tous,
Je suis de Besançon dans l'Est de la France.
Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement avec une belle terrasse plein sud / sud ouest.
Je voulais savoir si je pouvais y installer un photinia de 1.50m en sachant qu'en fonction du temps il peut y avoir du vent d'ouest.
Le photinia va t-il le supporter ?
Sinon qu'auriez vous de beau à me proposer ?
Merci d'avance.
Bien cordialement, ED//

Je suis de Besançon dans l'Est de la France.
Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement avec une belle terrasse plein sud / sud ouest.
Je voulais savoir si je pouvais y installer un photinia de 1.50m en sachant qu'en fonction du temps il peut y avoir du vent d'ouest.
Le photinia va t-il le supporter ?
Sinon qu'auriez vous de beau à me proposer ?

Merci d'avance.
Bien cordialement, ED//
Dernière modification par edgar le mar. 02 juin 2009 19:21, modifié 1 fois.
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: photinia sur terrasse
le photinia est moyennement rustique, si il gele faut peut être le protegé dans ta zone
c'est l'un d'espèces d'arbustes de la famille des Rosacées, sensible au maladie a mon avis si cultiver dans conditions humides.
c'est l'un d'espèces d'arbustes de la famille des Rosacées, sensible au maladie a mon avis si cultiver dans conditions humides.
bonsoir,
Moi je suis dans les Yvelines et j'ai deux photinias sur mon balcon orienté sud-ouest.
Il faut un contenant assez lourd car en cas de grand vent et bien il se couche !!!! Le photinia en pot supporte le gel jusque -2 à -5° ; pas en-dessous. Il faut qu'il soit vraiment protégé.
Moi je suis dans les Yvelines et j'ai deux photinias sur mon balcon orienté sud-ouest.
Il faut un contenant assez lourd car en cas de grand vent et bien il se couche !!!! Le photinia en pot supporte le gel jusque -2 à -5° ; pas en-dessous. Il faut qu'il soit vraiment protégé.
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
le photinia est résistant au gel (-15°C) lorsqu'il est planté en pleine terre. En pot ses racines sont exposées au froid.
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Bonjour et merci pour toutes vos réponses.
Concernant le gel, je peux sans trop de problème le protéger, la terrasse possède quelques coins assez à l'abri.
De même l'on m'a conseillé de protéger le pot avec du papier bulle.
Concernant le gel, je peux sans trop de problème le protéger, la terrasse possède quelques coins assez à l'abri.
De même l'on m'a conseillé de protéger le pot avec du papier bulle.