identification d'une tortue

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jp85
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : ven. 21 nov. 2003 20:42
Localisation : vendee

identification d'une tortue

Message par jp85 »

bonjour à tous
Je viens de trouver devant chez moi cette petite tortue et voila le problème c'est que je ne connais rien du tout en la matière , alors si vous me donniez un non je pourrais faire une recherche et ainsi avoir des renseignements sur son mode de vie .
dans l'attente de vos reponses ,merci d'avance
jp
Dernière modification par jp85 le mer. 10 juin 2009 19:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: identification d'une tortue

Message par Mumujp »

Elle ressemble à une tortue de terre :love:
Son ventre n'est pas jaune ?
Avatar de l’utilisateur
jp85
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : ven. 21 nov. 2003 20:42
Localisation : vendee

Re: identification d'une tortue

Message par jp85 »

terrestre oui j'en suis pratiquement sur ,et la couleur de son ventre est plutôt marron crème
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

Re: identification d'une tortue

Message par polownia44 »

bonsoir
oui tortue terrestre peut etre une herman
nous en avons une toute jeune , elle est dans un aquarium et jusqu'a la semaine dernière on chauffait l'aquarium
nous lui donnons de la salade fraise banane elle en rafole mais tout très frais car dès que ca fait quelques heures elle n'en veut plus, et aussi de la seiche elle adore mordre dedans, par contre une chose qui est marrant normalement les tortues terrestre n'aiment pas l'eau alors que la notre adore se baigner dans ce qu'on appelle ca piscine , je vais essayer de vous mettre une photo à suivre (je suis pas doué pour ca alors soyez patient merci)...
ce qui est bizarre c'est que vous l'ayez trouver dans la nature car tant qu elles sont petites elles ont pleins de prédateurs
voir auprès des éleveurs pour des conseils plus éclairés
BONNE JOURNEE POLOWNIA
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

Re: identification d'une tortue

Message par polownia44 »

premier test d'image
Image
je sais pas comment faire pour que ce soit plus petit si on peut m'aider je vous remercie
c'est un peu flou mais là en ce moment elle dort dans les copeaux alors je peux pas la déranger avant demain matin
le sommeil c'est sacré
et nous sommes voisins je suis en limite vendée
BONNE JOURNEE POLOWNIA
Avatar de l’utilisateur
jp85
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : ven. 21 nov. 2003 20:42
Localisation : vendee

Re: identification d'une tortue

Message par jp85 »

je reprends demain la conversation ,travail oblige .
A+ jp
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: identification d'une tortue

Message par Mumujp »

:welcome: Bonjour

Regardes donc l'alimentation :
http://www.acupulatta.com/p.php?page=in ... seils/alim
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: identification d'une tortue

Message par Tangerine »

A priori JP85 ce BB est une petite graeca.
Quant à toi polownia44 tu as sans doute une hermann – si pas hermann une petite boettgeri – à voir avec le plastron.

AUCUNE ne doit vivre en terra ou en aquarium !

Les tortues terrestres sont des animaux qui doivent vivre sur de la terre en extérieur avec du vrai soleil qui leur est nécessaire afin de pouvoir synthétiser la vitamine D3 qui va permettre à leur carapace de se durcir. Une tortue ne doit JAMAIS vivre sur du sable ou des copeaux mais de la vraie terre de jardin.

Une tortue qui vit en terra/aquarium à la carapace qui se tobleronne de façon irrémédiable et l’intérieur que l’on ne voit pas est également déformé. Une tortue à la même espérance de vie qu’un humain. Il est donc important qu’elle ait un bon départ la première année de sa vie.

Il leur faut un enclos adapté et qui va les protéger des prédateurs.
Vous pouvez voir un exemple d’enclos pour BB ici :

http://tortue.forumpro.fr/les-enclos-f1 ... b-t156.htm

La nourriture doit être sauvage : pissenlit, laiteron, trèfle, plantain etc..... et ne doit être complémenté qu’en cas de pénurie d’herbes sauvages parfois en plein été. Dans ce cas là on leur donne principalement de la frisée et un peu d’endive.
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

Re: identification d'une tortue

Message par polownia44 »

bonjour
oui c'est une herman on nous avait dis qu'il lui fallait une température mini de 21 pendant les 3 premières années de sa vie , car beaucoup de mortalité sans cela
donc je vais regarder le lien que tu as mis pour le bien de notre tortue
merci
BONNE JOURNEE POLOWNIA
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: identification d'une tortue

Message par Tangerine »

Les renseignements qui t’ont été donnés ne sont pas corrects.

Dès la naissance les BB doivent être mis en extérieur – même s’ils ne font que 6g. Très souvent ils n’ont pas le temps de grossir avant d’hiberner mais ils ressortent tous en pleine forme au printemps en ayant parfois pris un ou deux grammes :D

A contrario ri ceux qui n’hibernent pas dès la naissance et qui sont maintenus à des températures artificielles sont fragilisés. Ils grandissent trop vite puisqu’ils mangent tout l’hiver, deviennent tobleronnés (manque d'humidité et manque d'UVB). Nombreux sont ceux qui meurent justement dans les deux ou trois premières années :cry:
Avatar de l’utilisateur
jp85
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : ven. 21 nov. 2003 20:42
Localisation : vendee

Re: identification d'une tortue

Message par jp85 »

bonjour à tous et un grand merci , vous m'avez donner de précieux conseils que je vais suivre .
JP
Zaza5
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 05 août 2006 11:39
Localisation : Belgique > Charleroi < environ
Contact :

Re: identification d'une tortue

Message par Zaza5 »

bj, je viens de voir ton appel pour la tortue les renseignements que bourgeon bavard+- (ecrit en vert) sont correct j en possede aussi dont 2 que j ai eu quelles avaient 1 an mais moi abitant en belgique je ne pouvais pas les mettre dehore toute l année elles sont tobleronnée et j ai fait l herreur de leur donner fraise tomate fruit pas assé d' herbe sauvage elles vont très bien mais elles pesent 600g a 700g+- et elles vont avoir 5 ans elles sont au jardin depuis l age de 3 ans je vais en ravoir 2 tout bèbè et je vais les mettre dehore au débus puis les rentrer vers septembrpour les préparer a hiberner l hiver ici en belgique c est le nord
Zaza5 ,
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: identification d'une tortue

Message par leetchy2a »

:coucou:


Il me semble bien que ces tortues sont protégées et qu'il est interdit de les posséder depuis quelques années ... :roll:

Si par hasard vous en trouvez, il faut les laisser dans leur milieu naturel ou les apporter à une association de protection des tortues ...
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: identification d'une tortue

Message par jeanot77 »

leetchy2a a écrit ::coucou:


Il me semble bien que ces tortues sont protégées et qu'il est interdit de les posséder depuis quelques années ... :roll:

Si par hasard vous en trouvez, il faut les laisser dans leur milieu naturel ou les apporter à une association de protection des tortues ...
bonjour, ce n'est pas tout à fait ça :wink:

tangerine à déjà donné beaucoup de renseignements à ce sujet
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: identification d'une tortue

Message par Tangerine »

leetchy2a a écrit : Si par hasard vous en trouvez, il faut les laisser dans leur milieu naturel ou les apporter à une association de protection des tortues ...
Il faut en effet les laisser là où elles sont en Corse ou dans le Var - à condition bien entendu que ce soit des hermann :wink:

Les autres espèces ne doivent pas être laissées en liberté - risques de polution génétique ou encore d'herpès virus ou de rhinite - et doivent être confiées à une association ou au Maire de la commune (législation).
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: identification d'une tortue

Message par leetchy2a »

Tangerine a écrit :
leetchy2a a écrit : Si par hasard vous en trouvez, il faut les laisser dans leur milieu naturel ou les apporter à une association de protection des tortues ...
Il faut en effet les laisser là où elles sont en Corse ou dans le Var - à condition bien entendu que ce soit des hermann :wink:

Les autres espèces ne doivent pas être laissées en liberté - risques de polution génétique ou encore d'herpès virus ou de rhinite - et doivent être confiées à une association ou au Maire de la commune (législation).

Je n'avais pas tout à fait tort donc :wink: pour les Hermann ... pour les autres, tu en sais davantage que moi ... :mrgreen:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »